Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anathema - Report Live acoustique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyDim 14 Nov à 18:46

En ce samedi soir, une fois n’est pas coutume, un petit tout du côté de Crimée s’imposait. L’espace Curial, perdu au milieu d’une cité du XIXème, à deux grands pas de chez moi qui plus est, proposait une affiche alléchante. Le peuple ne s’était pas trompé, tant la salle était remplie, trop sans doute. Cà fait plaisir de voir qu’un groupe comme Anathema possède toujours autant de fans. Cool

Ce sont les parisiens de Sperical Minds qui ouvrait le bal. Il s’agit d’un jeune groupe qui sortira bientôt son nouvel album (le second), et dont les compositions jouées ce soir se trouvent sur ce dernier. Leur musique est instrumentale et plutôt rock, agrémentée de passages vocaux enregistrés et d’une violoncelliste apportant un charme certain. Notons que Danny Cavanagh a chanté deux morceaux sur scène et en interprétera bien plus sur le futur album. Toutefois, ces morceaux chantés me paraissaient moins intéressants que les autres. En somme, 45mn sympathiques. Wink

Puis, le temps de se dégourdir les jambes (satané concert assis par terre Rolling Eyes ) et Vinnie et Danny s’installent sur l’estrade. Eux seuls sont sur scène, guitares à la main, et de temps à autres, Danny s’empare du synthé. On écoute religieusement. Fragile dreams ouvre le récital. Le son n’est pas parfait mais tout de même correct. Les premières notes d’Angelica résonnent et mon cœur s’emballe. Ce morceau, point d’orgue des concerts électriques d’Anathema, gagne encore en intensité dans son enveloppe acoustique. Puis, Danny s’assoit auprès du synthé et Pressure, morceau introductif du sublime A fine day to exit, nous est gracieusement offert. Sad

Le reste du concert ne faiblira pas. Presque tous les albums seront honorés, toujours de belles façons. Danny reprendra même un morceau écrit par Ducan Patterson, à l’époque où celui-ci composait d’une main de maître les morceaux d’Anathema : Lost Control. Notons aussi que hier soir fut joué le morceau Over your shoulder d’Antimatter, le nouveau groupe de Duncan qui sortira bientôt, déjà, son troisième album studio. Ce morceau, ainsi qu’un autre, a vu deux membres de Breaklose rejoindre les deux solistes d’Anathema sur scène. Parmi les autres reprises, il faut souligner Cello Song de l’immense Nick Drake c bô (d’ailleurs Danny sort un tribute à cet légende) interprété avec Marie, la charmante violoncelliste de Spherical Minds, Something in the way de Nirvana, Wish you were here et Confortably numb de Pink Floyd (ce qui ne surprendra personne puisque le groupe les reprenait déjà en électrique), Somewhere man in a somewhere land (dédié à Bush Junior) et Norvegian wood des Beatles, ainsi que du radiohead (deux morceaux dont No Surprise) et Jeff Buckey.

Un très beau concert de 2h10, proche du public (blagues, problèmes techniques négociés à merveille, notamment par une obscure chanson bluesy, limite improvisée) et qui s’est fini debout (il était temps Laughing ) sur un rappel solo de Danny au synthé et chant, pour deux ou trois morceaux, dont encore un de Radiohead (Street Spirit peut-être, je ne sais plus) interprété de façon épique..

Messieurs, chapeau bas! Et merci aux organisateurs de ce fabuleux concert. dans mes braaas
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 23 Mar à 21:38

Olala le bide mon pauvre petit Mentor alors que tu as narré un concert qui me parait ma foi assez merveilleux ! Sad

Bon bah tant qu'à faire remonter ce topic du fond des premières abysses du forum (2ème page ça change des chais pas combien de MCM), autant faire un petit point sur Anathema, puisqu'ils nous font l'honneur de repasser par la capitale le 30 avril prochain en première partie de Porcupine Tree, à l'Elysée Montmartre. Je ne vous cache pas que j'y serai... ^^

Donc, concernant mon programme de révisions, car comme vous pouvez le remarquer, je suis (enfin) devenue une élève sérieuse et assidue (si si on y croit... Razz), j'aurais voulu savoir comment parfaire ma culture sur ce groupe, sachant que je possède déjà A Fine Day To Exist et Serenades (que j'adoooooore !! c bô). Et puisqu'on y est, même question pour Porcupine Tree dont je possède déjà le fameux In Abstentia (pour lequel j'avoue avoir un peu de mal à accrocher, mais bon question d'habitude d'écoute je crois... Rolling Eyes).

Voilà mon très cher Som, comme tu peux voir j'ai bossé dur ces derniers mois et j'espère (avec ta précieuse aide), être au point pour cette fin avril (car pour Morbid samedi dernier c'était pas trop ça, malgré l'intervention de mon ptit fromage... Sad ).

^^
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 23 Mar à 22:15

Cà fait plaisir d'avoir une réponse, qui plus est, de ma chère disciple. ^^

Pour le concert, je en suis pas sur d'y aller, tout comme la plupart des concerts et festivals à l'heure d'aujourd'hui, finances obligent. Et çà me ferait mal de rater ces deux groupes qui m'ont déjà enchanté séparemment par le passé. snif

Pour ta question, je vais essayer de répondre mais je n'ai guère le temps de développer aujourd'hui.

Donc, commençons par Anathema.
Serenade est leur premier album. A cette époque, ils faisaient un excellent Doom/death, qui a atteint le sublime sur Silent Enigma. Puis, évolution d'album en album, tous sompteux. Eternity marque un mouvement vers le rock. L'album est très bon mais moins poignant que Alternative 4, sorte de doom/pop-rock fabuleux. Puis, Judgement, plus rock, est différent. Certains morceaux sont là encore sublime. Mais y'a t-il quelque chose de "normal" chez Anathema. Ensuite, A fine day to exit que tu connais. Et le dernier, A natural disaster continue l'idée de son prédécesseur. Mais en mieux. Assez proche de radiohead par moment mais là encore en mieux.
Bref, silence enigma, alternative 4, judgement et a natural disaster sont indispensables! aaah

Puis, Porcupine Tree.
Là encore, y'a une grosse discographie. Le groupe de Steven Wilson est très influencé par Pink Floyd et avait commencé en distribuant des K7.
Il y a deux périodes. Les deux sont belles. Du côté de chez Delerium Records, PT a réalisé d'excellents albums, plus progressifs et expérimentaux que chez la major sur lesquels ils ont signés y'a quelques années. Le plus simple est de se procurer la compilation deux cd pour commencer. D'un autre côté, pour la période actuelle, PT continue à sortir de biens bels albums comme Lightbub sun et son russia on ice. In abstentia marque les récentes influences de Wilson. En effet, depuis 2-3 ans, il a collaboré avec Meshuggah et Opeth. Dès lors, les guitares sont de sorties sur cet album.

Voili voilou, j'essayerai de préciser la semaine prochaine, en cas de question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 23 Mar à 22:27

J'aime quand tu parles musique Som... ^^
Avec toi on achèterait tout (sauf Daubas Very Happy) !

Bon pour ce qui est de la médiathèque, j'ai épuisé leur stock sur ces deux groupes, je vais essayer de trouver tout ça chez les copains ! ^^

Arf et j'espère que je pourrai quand même te voir soit sur ce concert ou Pain of Salvation la semaine précédente... Sad

Ou au moins le Fury Fest !! ouiiin
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 23 Mar à 22:41

Bah rien n'est sûr. Mais ces concerts ne sont pas donnés, ne sont pas une priorité (déjà vus). Je ne peux pas répondre maintenant. J'ai rayé une bonne vingtaine de dates sur mon calendrier (avant le mois de juillet Confused), mis en sursis une trentaine d'autres (dont celle de PT/Anathema), et achetés quelques rares tickets (Gov't Mule, Black Label Society, Morbid Angel, Mourning Beloveth, Herbie Hancock, Isis, Mark Knopfler, Lou Reed et Meshuggah). Avec un peu de chances, je devrai me retrouver avec mon frangin et un équipage de Bretonnes à Metz pour le Metal Therapy Festival. Pour le Fury, je pense que j'aurai les sous à cette date. Mais le temps, ce sera une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 30 Mar à 3:46

Mouarf, zappe Morbid Angel, ils repasseront dans un an de toute façon... Genre j'ai déjà booké le 18 mars 2006 au Splendid ! Razz

Tiens sinon tu parles d'Isis... promis j'essaierai de faire mon topic qui risque de t'intéresser très prochainement... lalala

Puis euh j'espère que tu n'as rien de prévu pour la veille d'Anathema car j'ai une petite surprise pour toi... tssss
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyMer 30 Mar à 14:37

Mouarf, zapper Morbid Angel!? Et puis quoi encore!? xxp Surtout qu'ils vont jouer que des titres des premiers albums, David Vincent oblige!! Ca m'empechera pas d'aller les revoir en 2006...

La veille d'Anathema!? Hum... Ta surprise a intérêt d'être belle car y'a le Mats & Morgan band qui passe aux Ulis (enfin bon, les Ulis, c'est loin... --- ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 31 Mar à 16:42

Oui bah je sais pour Morbid ! Razz
Euh sinon tu avais donc déjà quelque chose de prévu pour le 29... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 31 Mar à 20:02

Pour le 29, je ne pense pas y aller de toute façon. 2h30 de transports, çà ne motive pas, d'autant plus qu'il y a une surprise! Un fût de coreff!? ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 31 Mar à 22:27

Ah je ne pense pas pour la Coreff mais dans ces cas là tout est négociable... (enfin pour moi la négoce'... :s)

Donc tu me réserves ta soirée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 31 Mar à 22:54

Hum...

Je n'aime ni les surprises ni les négociations et ton post me fait douter, là. J'aurai tendance à dire oui mais je ne sais plus du coup. Me faut des éléments!! Anathema - Report Live acoustique Je_suis_
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 31 Mar à 23:55

Maintenant que tu les as, c'est OUI !! dans mes braaas

^^

*Trop contente la Nesmé* ^__^
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 20 Oct à 18:55

Bon bah juste pour dire un énorme MERCI à mon très Vénérable Mentor pour m'avoir fait découvrir ce groupe ! Il est vrai, les albums sont tous aussi merveilleux les uns que les autres, les mecs sont adorables, et sans tout ça je ne serai pas là, dans les hautes montagnes valaisannes ! Donc encore MERCI à mon ptit Som !! dans mes braaas c bô

(Bah quoi j'essaie de relancer le forum quoi... Rolling Eyes)


Dernière édition par le Ven 21 Oct à 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyJeu 20 Oct à 18:56

on voit Wink
mdr ton vénérable modérateur ^o)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
ariitaai
Rondoudou doudou Rondoudouuuuu Rondoudouuuu
ariitaai


Nombre de messages : 797
Localisation : Moche-les-grands-clapiers
Date d'inscription : 28/10/2004

Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique EmptyVen 21 Oct à 10:38

a quel niveau il te "modère"???...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathema - Report Live acoustique Empty
MessageSujet: Re: Anathema - Report Live acoustique   Anathema - Report Live acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathema - Report Live acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johan Asherton (report Paris)
» Nick Cave -report Paris
» Metal Therapy Fest II - Report
» The Melvins - Report Paris Centre Pompidou
» iced earth - le triple live est il bon (hallowed8 repon stp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser