Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pub interdite

Aller en bas 
+12
Silmar
-kétamine-
AngelOfDeath
RaOuUL
Inconnu
Me
sid
Davidoo_Davis
Larme [de Sang]
Som
la.patate.masquee
lastgoodbye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silmar
Moule supersonique
Silmar


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 28/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptyJeu 17 Mar à 20:23

J'ai dut mal a m'en empecher j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptyVen 18 Mar à 21:00

Eh bah, je vais pit etre mettre mon grain de sel quand meme (a me démange)... viens par lààà

En philo (on est en plein dans le religion, j'y peux ce sujet me passionne, bizarre pour quelqu'un d'athée), on a vu que la religion faisait la guerre parcequ'elle se veut universelle, tout le monde doit donc croire en Dieu (car c'est la cause première de la chaine causale, donc hors de cette chaine est donc surnaturelle est universelle, c'est pas moi qui le dit, c'est Kant). Le probleme, c'est que certains pensent que leur religion est plus universelle que celle du voisin, et comme ce dernier rechigne a reconnaitre son erreur, il faut lui enfoncer violemment dans le crane...
Tout ca est bien beau, l'universalité etc, mais une question vous brule les leèvres (oui je le sens chers forumers...) "comment qu'on fait quand malgres tout on ne crois pas en dieu?"
Parceque Kant il est bien sympa, mais selon lui, on devrait tous croire (sans pour autant affirmer l'existence de Dieu parceque ce dernier est surnaturel donc echappe a notre entendement). Toute cette histoire de chaine causale insite a concevoir le temps de facon linéaire (un début: Dieu (d'ailleurs les theologistes sont tres satifaits de la thèse du Big Bang) et peut etre une fin), mais on peut voir les chose autrement. Ainsi les grecs pensaient le temps de facon circulaire (pas de début ni de fin) ce qui appuie la these d'un Big Crunch apres le big Bang. C'est la que ca devient supra interessant. Le big bang est une théorie selon laquelle toute la matière proviendrait de l'expension d'une boule infiniment dense et infniment petite (un presque rien d'ou proviendrait tout). Le big crunch serait une phase de recondensation, pour revenir a cet etat de pitite pitite boulette. On aurait donc un cycle sans fin, ni meme commencement. Doinc plus besion de Dieu car pas de cause premère...
Voila, moi je pencherait plus de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptyVen 18 Mar à 21:09

euuuh jai pas tout compris....

(mais mon antivirus a trouvé un nouveau trojan je vais lui faiiire la peaaaau nrv le pervers mexicain )

je relirais ton post plus tard, avé les idées + claires!
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptySam 19 Mar à 12:24

J'ai compris ton post beetle, mais dans ton truc du cycle temporel sans fin ya forcément quelque chose de surnaturel, ou tout du moins quelque chose qui dépasse l'entendement de l'homme, parce que pour un homme il y a toujours une cause unique à l'origine; l'homme conçoit naturellement le temps de manière linéaire, donc si le temps n'est pas linéaire mais cyclique, il y a forcément quelque chose qui dépasse l'entendement de l'homme...
Je sais pas si je me fait bien comprendre, enfin en tout cas chez moi c'est comme ça... lalala ; m'enfin bon il se peut aussi que les 2 systèmes existent en même temps, un écoulement du temps linéaire mais avec des événements qui reviennent de manière cyclique, comme ça semble être un peu le cas en histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Lapin géant bouffeur de planète
Eurynome


Nombre de messages : 881
Localisation : jura ,sous la neige...
Date d'inscription : 09/11/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptySam 19 Mar à 12:45

heu...j'ai rien compris (enfin pas trop) de vos post a forte dose de chose trop compliqué et intelligente pour moi......donc je ne posterais pas sur ce topik.....sauf pour dire qu'il n'y a peut etre pas de meilleur dieu que soit meme ! mais c'est pas sur.....


donc je ne posterais pas en fait.....

ha trop tard..... vas t'cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://queteetvilles.forumactif.com/index.forum
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptySam 19 Mar à 15:29

aaah davidoo j'ai compris le tien, pas con ton idée du lineaire avec des evenements cycliques!

sourire bete
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptySam 19 Mar à 15:33

Yeah !!! le pervers mexicain 8x special Larme (l)
Nan mais bon en histoire j'ai le sentiment que cette idée est assez vraie, mais au niveau du temps... Je sais pas si c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 EmptySam 19 Mar à 19:40

je pense que ce n'ai pas la meme chose, que se soient les évènement historiques (parcequ'a l'echelle de l'univers, quelques siecles, c'est du pipi de chat) et le Temps avec un grand T. Ce qui est intéressant c'est que l'homme est incapable d'imaginer l'univers sans début, mais il ne peut pas non plus imaginer ce début... Je préfère croire qu'il n'y a pas de début... Donc pas de but, ni de fin. Aïe aïe ca fait mal a la teu-té.
Après les cycle de l'histoire, j'imagine que c'est parceque en quelque siècle, la nature de l'home n'a pas evolué, donc forcemment, il répète les memes sénarios sénari en fait, mais ca sonne mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pub interdite   Pub interdite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub interdite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser