Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 « P2P, nous sommes tous des pirates »

Aller en bas 
+5
Davidoo_Davis
la.patate.masquee
Tebos
-kétamine-
verdan
9 participants
AuteurMessage
verdan
mich mich ouèèè
verdan


Nombre de messages : 166
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 02/11/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 19:02

Le Nouvel Obs lance une pétition avec le soutien d'artistes et autres contre l'acharnement des majors sur les P2Pistes.
Pour rappel: une cinquantaine d'internautes attendent de passer en jugement et hier Alexis, un jeune professeur a été condamné à payer 15000 euros pour avoir téléchargé de la musique.
Si vous vous sentez concerner, signez!!

La pétition: http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/
l'article qui va avec: http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050202.OBS7739.html

Plus d'infos sur alexis: http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2015
Revenir en haut Aller en bas
-kétamine-
Moule suprême
-kétamine-


Nombre de messages : 418
Localisation : partout ailleurs
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 19:13

C'est vraiment bien que les artistes défendent les internautes. Ca prouve au moins que tous sont pas des crevards qui vivent pour le fric et non pas pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Tebos
Moule supersonique
Tebos


Nombre de messages : 523
Localisation : In my darkest cave
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 19:40

Enfin bon, pour ce que j'ai pu en voir, les artistes qui soutiennent sont pas ceux qui gagnent le plus. Et mine de rien, c'est un excellent mouvement, mais il y en a peu. Les types qui font les restos du coeur comme Pagny, Obispo et autres varietistes pourris se gardent bien de signer ça, au même titre que tous les Best Sellers comme Lorie, Calogero, Sardou...

En gros, les puissants chantent pour gagner du fric à roisse, et les autres qui n'ont que les miettes chantent pour un public, pour se faire plaisir... Pathétique...
Quand aux boites qui font des procès, je n'en parle pas, puisqu'on est (j'ose esperer) tous d'accord la dessus. La petition ne changera rien (depuis quand le peuple a du pouvoir ?), mais c'est bon d'y croire un peu.

Enfin, je crois que le prof a été condamné à 10000 euros, pas 15000. Mais de toute manière, c'est vraiment trop, les maisons ruinent la vie d'un type qui finalement, n'a fondamentalement rien fait de mal. Quand je pense que la plupart des delits ont généralement des dommages et interets moindres, ca donne d'autres idées plus malsaines que celle de telecharger...

De toute manière, cette histoire m'a mis de mauvaise humeur pour toute la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 19:51

c'est signé..

sinon je suis d'accord avec ce que vous avez dit..
notamment sur les artistes qui se font plein de frics et ne signent pas, et ceux qui n'ont que les miettes...

de mon côté ceux là n'ont pas à se faire de soucis, les album de -M-, benabar et consorts, je les achète.. j'aime avoir l'album en original lorsqu'il s'agit d'un artiste que je respecte...

les autres, z'ont qu'à aller se faire voir -_-
ils nous disent qu'il faut bien qu'ils soient rémunéré pour leur travail, et tout ça...
c'est rigolo, ceux qui se plaignent le + son ceux qui bossent le moins..
entre un gars qui va faire un album de temps en temps sans faire ni musique ni paroles, histoire d'arrondir grassement les fin de mois,
et des gars comme -M- ou benabar qui font tout eux même et font des tournées mémorables, et qui en + signent ce genre de pétition...
bah putain...

ils nous prennent pour des pirates ouais,
je ne considerais vraiment pas commettre un acte illégal quand je téléchargeais..

Quand j'aurais du respect pour la plupart des artistes qu'on nous balance à la gueule, j'achèterai leurs albums...
en attendant qu'ils la ferment Neutral raaaah -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 20:01

Surtout que bon, je suis pas sur mais paraîtrai qu'il est également prohibé d'enregistrer des émissions de télévision, là encore pour des histoires de droits d'auteur... Super cool, on se retrouve avec a peu près 98% de la population française pirate D 8x special Larme (l)
Ce qui m'énerve c'est surtout l'acharnement des maisons de production contre ces types... Je vois pas trop bien ce que ça peut leur rapporter de briser leur vie, vu le fric qu'ils possèdent déja... A moins que ça soit pour dissuader quiconque de télécharger illégalement... Mais ça fait un peu "pêché capital" à mon sens...
Et puis c'est tellement hypocrite, car tout le monde fait ça... Ca a un côté loterie qui est vraiment malsain et pas du tout accordé avec l'idée qu'on devrai avoir de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
-kétamine-
Moule suprême
-kétamine-


Nombre de messages : 418
Localisation : partout ailleurs
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 20:09

C'est justement ça le but, disuader les gens de continuer à télécharger...

Ca m'fait penser aux trucs qu'on raconte aux jeunes pour pas qu'il se mettent à fumer Neutral , sauf que le dl c'est pas nocif...
Revenir en haut Aller en bas
lastgoodbye
Tartifleeeette



Nombre de messages : 374
Localisation : sud-est lunaire
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 23:19

Dans la famille Chedid je veux le père et le fils, le problème c'est que l'un fait campagne pour le "télécharger moi légalement" (le père) et l'autre signe l'appel du nouvel obs. : c'est un bon exemple de conflit générationnel Rolling Eyes

lisez Latrive : Du bon Usage de la piraterie
http://www.freescape.eu.org/piraterie/complet.html

ya une anecdote savoureuse sur Mozart bounce
Revenir en haut Aller en bas
verdan
mich mich ouèèè
verdan


Nombre de messages : 166
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 02/11/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyJeu 3 Fév à 23:45

vi,vi, Mozart est un pirate. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lastgoodbye
Tartifleeeette



Nombre de messages : 374
Localisation : sud-est lunaire
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyVen 4 Fév à 0:02

pis c'est le fils du capitaine crochet Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gougou le sournois

Gougou le sournois


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyVen 4 Fév à 0:13

G signé cette pétition évidemment, je trouve le point de vue du nouvel obs très courageuse puis il faut bien avouer que l'hypocrisie des maisons de disque me fait bien rire... Cet article est encourageant pour l'avancée des choses dans le domaine de la musique, poursuivre des internautes au hasard est scandaleux alors qu on ne touche pas à la Mule, k***a ou autre IRC, voir aussi la façon de se voiler la face sur les cd vierge créé par ces memes maisons de disque non non non (et non) de tte façon les procès sont tellement longs à se mettre en place qu'ils ont le temps de disparaître et revenir ensuite sous un autre nom... Je vais devenir quoi moi avec mes 2000 albums, mes 2000 clips et mes 600 divx ---
Je vais finir en taule ... c qd le jour des frites?

allez bonne nuit......
Revenir en haut Aller en bas
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyVen 4 Fév à 10:56

Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'au fond, le disque n'est que l'outil de promotion de l'artiste, dont la vocation première est la scène. Ca me désole d'entendre des phrases du genre "apres avoir été disque d'or, Alizé va faire sa première scène" (c'est le premier exemple qui me viens en tete, parceque j'avais été choquée en entendant ca a la radio il y a un petit momment). C'est quand meme dommage... Maintenant, la musique est devenu une industrie, il est facile d'ettre ausommet (meme si c'est jamais pour longtemps) donc il ne faut pas s'étonner d'etre martelés de merdes malodorantes a longueur de journées, car pour certain, faire un disque n'est qu'un facon de sortir de sa cité pourrie, donc pourquoi se priver, les gens sont tellement cons, ils sont une proie tellement facile, ce ne sont pas quelque paroles faciles écrites a la chaines sur une ligne de basse piquée a je sais pas qui qui vont les géner.
Heureusement, des artistes, qui mettent leur vie dans ce qu'ils créent sont la... Je pense a JL Aubert, Muse, M et d'autres qui ont pris position pour le telechargement.
Quant a l'agument (justifiable) selon lequel un artiste doit toucher des droits d'auteurs sur chaque piste écoutée, on peut répondre que la reconnaissance réside dans le fait que sont propre nom est apposé a ses créations. N'est-ce pas suffisant? N'oublions pas que la vie d'artiste ne doit pas etre facile, sinon, tout le monde le serait! Elle demande des sacrifices (La Boheme d'Aznavour devrait etre une lecon pour Obispo et consort). Sur ce spécial dédicace aux intermittents du spectacle (vouloir avoir le statut de fonctionnaire, c'est le meme combat a mon sens).
J'ajouterais que depuis que j'ai un graveur, que je telecharge, je n'ai jamais qutant acheté de CD, vu de concerts... Et d'artiste dont on est pas harcelé par les média.

@ Gougou: "Je vais devenir quoi moi avec mes 2000 albums, mes 2000 clips et mes 600 divx
Je vais finir en taule ... c qd le jour des frites?"

On voit la marque Belge
Wink [/list]
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » EmptyVen 4 Fév à 11:55

Le texte du nvel obs n'est pas surprenant. Du juste et de l'attendu. Mais je ne signerai pas pour certaines raisons. Qu'ils virent Larrue d'abord! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« P2P, nous sommes tous des pirates » Empty
MessageSujet: Re: « P2P, nous sommes tous des pirates »   « P2P, nous sommes tous des pirates » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« P2P, nous sommes tous des pirates »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bonnes recettes de chez nous!
» Hello tous!
» Forum a moi tous neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser