Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)

Aller en bas 
+14
AngelOfDeath
Larme [de Sang]
verdan
Me
la.patate.masquee
Murphybox
Som
RaOuUL
cersei
belldandy
cecille
Leather
Lili
Davidoo_Davis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle type de permis est le mieux à 17 ans ?
Permis Simple
Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_lcap36%Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_lcap36%Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Rien du tout lol
Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_lcap28%Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptySam 27 Nov à 23:24

Bon ba voilà je vais avoir 17 ans en janvier et je devrai peut-être commencer la conduite. Pour commencer j'ai une très forte appréhension en ce qui concerne conduire, pour ce genre de trucs j'ai souvent beaucoup de mal et comme j'ai en plus pas du tout d'assurance et bcp d'angoisse pour ça... ba ça me fait un peu peur lol, j'ai peur de renverser une mamie ou me prendre un mur... --- Nan mais parce que ça me parait bien compliqué de conduire... Rolling Eyes
Mais bon il faut bien que je m'y mette, mais bon le mieux pour moi aurai été de faire la conduite accompagnée parce qu'on est mieux préparé après, mais j'ai déja 17 ans donc il faudrait que je passe le permis qu'a 19 ans... Remarque c'est pas ça le plus emmerdant, c'est que faut faire 3000 kilomètres en tout donc et comme je voyage plus beaucoup en voiture, ça va être un peu chaud... Jvais me retrouver avec mes parents à faire des trajets d'une heure toutes les semaines, mais bon s'il faut le faire je le ferai... Rolling Eyes
Ou alors ya la possibilité du permis tout seul à 18 ans, mais bon jpense que ça me préparerai moins que la conduite accompagnée, mais je l'aurai plus tôt... Donc je sais pas trop encore, même si ma préférence ça serai ptet plutôt pour la conduite accompagnée...
Donc après ce post peu lisible j'aimerai vous demander votre avis à vous ! ^^ 8x special Larme (l)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
mais c'est vraiment un gros boulaaay
Lili


Nombre de messages : 2174
Age : 41
Localisation : Tubize, Belgium
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptySam 27 Nov à 23:32

Peux pas répondre, c'est pas le meme système chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Leather
Quick'n'toast réchauffé
Leather


Nombre de messages : 1194
Localisation : Au beaaau milieuu d'un rêêêve...
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptySam 27 Nov à 23:55

A mon avis c est le permis simple vu que t as 17ans , tu vas devoir faire au minimum 1ans de conduite accompagnée quand tu pourras et que tu vas devoir prendre des cours.Ca t ammene au permis a 19ans et tu le regreteras je pense.

Maintenant moi j ai le permis et je conduis pas ,je suis un danger public ^^
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Moule suprême
cecille


Nombre de messages : 407
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptySam 27 Nov à 23:56

lol j'ai eu le même pb que toi davidoo !!
J'avais pas envie de passer le permis mais à 18 ans je me suis faite violence en me disant que si je voulais pas toujours être dépendante de quelqu'un il fallait que je le passe. Alors au début ça me foutait les jetons de prendre le volant, mais au bout de 6 mois quand j'ai pris de l'assurance et que j'ai vu que j'arrivais à faire face aux difficultés, ben j'ai plus eu peur et maintenant je prends le volant sans pb, ça me fait plus rien du tout !

Mais si t'es pas pressé de conduire, attends tes 18 ans pour le passer ! (surtout que t'en as 17 et que le temps de faire la conduite accompagnée t'en auras 18 et tu vas devoir attendre et repasser le permis alors que tu pourrais le faire en une fois !)

Enfin bref, a voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre34.skyblog.com
Leather
Quick'n'toast réchauffé
Leather


Nombre de messages : 1194
Localisation : Au beaaau milieuu d'un rêêêve...
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 0:04

Et pis surtout dis toi que meme si tu galere au debut c estp as si difficile que ca a avoir le permis...
moi j ai peté mon premier rétro en prennant mes cours... un record d apres mon moniteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satyrido
Invité




Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 0:06

Meilleur le permeis simple vu ton age, mais pour lestarifs d'assu vaut mieux passer par la CA.
Revenir en haut Aller en bas
belldandy

belldandy


Nombre de messages : 83
Localisation : a la BU
Date d'inscription : 20/11/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 0:34

perso chuis en formation permis B ( 1h de conduite auj lol c t la fete )
et j'ai commence le 18 fevrier 2004 c'est long de passer le code au mois 3 mois dis toi que le code c'est le truc le plus dur dans le permis apres la conduite ( meme moi j'vais po fait de mort pr l'instant ) c presk du gato
par ex j'ai eu mon code le 20 septembre =) donc tu calcules en + ya le bac a la fin de l'annee ... enfin j'sais po a 17 ans on passe bien son bac et je sais ke gt po allee a l'auto ecole entre mai et juillet donc j'pense ke le permis simple c'est mieux ^^
vala cartman
Revenir en haut Aller en bas
cersei
Groquick à pouaaaal
cersei


Nombre de messages : 272
Localisation : pomé island
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 13:29

ben je t'ai mis permis normal, vu que c'est ce que je pense faire aussi (j'ai 17 ans deja, mais jamas pris un cours de conduite de ma vie) pour essayer d'avoir un tout petit peu d'independance quand même
Revenir en haut Aller en bas
RaOuUL
mais c'est vraiment un gros boulaaay
RaOuUL


Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Lille, Bière-land
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 13:34

Pour la conduite accompagnée fallait s'y mettre plus tot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raouul
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 13:43

Conduite accompagnée.

Tu habites à la campagne (Cholet..) donc les 3000 bornes tu peux les faire très rapidement. Comme çà, le permis te coutera moins cher à l'autoécole puisque tu auras besoin moins d'heure hors forfait à 210 fr chacune (çà m'a ruiné ces conneries!). Tu auras plus d'assurance le jour de l'examen. Cà coûte très cher en sous et en temps pour le repasser. Et en plus, niveau assurance, c'est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 14:02

hop j'ai voté !! donc pour moi conduite accompagnée.

Les 3000km c vrai que si tu habites a la campagne c'est super vite fait, meme en ville d'ailleurs (j'en ai fait 4500 en un peu plus d'un an en CA et j'habite a Lyon et en plus je vais jamais en vacances a plus de 200km quand c'est avec ma mere).

le CA vaut le coup quand tu dois payer l'assurance de ta bagnole apres, surtt si ce sont tes parents qui te la paye ta conduite accompagnée.

Moi dans mes potes je suis le seul a avoir fait la conduite accompagnée, les autres ils ont fait permis simple. Je conduis bien, ni trop vite ni pas assez, j'suis pas dangereux, normal quoi. Il y en a un qui sait pas conduire (personne veut monter avec lui lol), un qui conduit a 2 a l'heure parce qu'il n'a aucune assurance (apres 25h de conduite t'as pas l'impression de savoir conduire), et un qui a passé 19 ans sans conduire et qui se lache depuis qu'il a le permis a faire des dérapages au freins a main, 90 dans les ptites routes de montagnes avec un précipice d'un coté, completement barge (ma copine montera jamais avec lui, je tiens a sa vie lol). La seule qui conduit bien et avec a peu pres de l'assurance sans faire la CA c'est une fille. Bon en meme temps bizarrement cette fille a passé le permis dans la meme auto école que moi, c'est ptetre que cette auto école est particulierement bien j'sais pas...

Evidemment je parle de mes exemples mais bon le permis c'est pour tte une vie, faut mieu l'avoir un peu plus tard et savoir vraiment conduire plutot que se dépecher et ne pas vraiment avoir les bases bien placés, parce que la CA ca permet quand meme de conduire avec quelqu'un qui a de l'experience, pouvoir se faire corriger dans la conduite de la vie de tt les jours et pas juste 1h par semaine concentré a fond dans ce qu'on fait.

En tt cas moi ca fait 4 ans que je conduis (avec la CA) et j'ai jamais eu aucun accident et j'suis bien content de payer assez peu l'assurance de ma voiture.

Mais c'est mon avis... vas t'cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 14:05

j'ai oublié de dire aussi que j'avais commencé la CA a 17 ans, j'ai eu le permis a 18ans et demi(enfin un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
RaOuUL
mais c'est vraiment un gros boulaaay
RaOuUL


Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Lille, Bière-land
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 14:09

euh moi j'ai fait la CA depuis mes 16 ans... la cohabitation fut rude avec mes parents....(prob perso tu diras mais bon c'est à prendre en compte)... Quand tes parents sortent t'es un peu obliger de suivre si tu veux faire tes kilometres...et c'est pas forcément agréable... j'ai mis 1 an et demi por faire les Km requis

D'un autre coté c'est sur que t'es beaucoup mieux preparé pour L'exam de fins

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raouul
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 14:12

j'ai oublié de dire aussi que j'avais eu mon permis du premier coup, dans mes potes seule ma potesse l'a eu aussi du premier coup(ca vient peutetre encore de l'auto école mais bon), les autres soit en 2 fois, soit en 3 fois.

Sinon pour moi aussi c'était dur avec ma mere qui s'accrochait au siege des que je mettais mon clignotant parce que ca annoncait un changement de direction, ca stresse c'est tres lourd, mais au moins tu fais pas n'importe quoi, ca t'oblige a faire super attention si tu veux pas que ca gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 14:47

Alors, j'ai voté conduite accompagnée...

j'ai voulu trouver des avantages au permis j'en ai pas trop trouvé (enfin en comparaison)
je vais faire avantage/inconvénient de la conduite

avantages donc :

-en effet les assureurs te font beaucoup + confiance (pour certains types de voiture ils te demandent même d'avoir déjà 2ans d'experience, et magique si t'as fait la conduite c'est considéré que tu les as, bloup ^^)

-tu as l'experience necessaire pour conduire de partout.. pcq vas lacher un gars qu'a fait que 30h en plein paris on va rigouler ^^.. déjà avec la conduite et 3ans de permis on s'en sort limite pas vivant..
enfin bref ça c'est sûr et certain on a pas l'experience en 30h qu'on peut avoir en deees heuuuures...

-tu as de l'assurance... je connais des tas de gens qui sont content c'est bien ils ont eu leur permis... mmh... mouais c'est bien, mais ils n'osent pas prendre la voiture, ils n'ont pas confiance en eux.. génial, ils sont bien avancés..

-le taux de réussite au permis est meilleur, à part ma cousine qui a trouvé le moyen même avec la CA de le rater 3fois (faut dire fait faire gaffe à pas prendre de mauvaises habitudes mais j'y reviendrai), mon frère ma soeur le zami marco, moi tout ça, on l'a eu du premier coup..
je ne citerai pas quelques uns de mes amis qui ont mis 3 ou 4 fois pour l'avoir....
déjà parce qu'on a + d'experience, et puis aussi tu stress moins face à l'examinateur.. t'as déjà assez stressé avec ta mère qui gueule "le poteau le poteau LE POTEAUUUUU" quand tu passes à 15mètres d'un.. poteau.

bon je passe aux inconvénients :

-conduire avec les parents c'est chiants... seulement bon en même temps ça t'apprend beaucoup parce qu'ils ont une manière de conduite differente des moniteurs et differente entre eux même, donc t'as le moyen d'adopter les bons trucs de chacun et puis ça met de l'ambiance dans la voiture
"laisse pas ton pied sur l'embrayage pendant le feu, ça l'abime"
"vi mais papa à la nauto-zécole nous ont appris comme ça pcq pr redemarrer sans caler c'est + facile"
mdr

-oui c'est sûr tu passera (peut-être) pas ton permis avant 19ans... en même temps ton permis normal en le commençant à 18; le temps de passer le code, de trouver des dates pour les heures, le permis, et si en + tu ratais ton permis au moins fois (sachant ki faut attendre genre 2mois svt pr le repasser) euuuh tu l'auras pas bien avant 19 non plus...

-oui c'est pénible il faut 3000km...
mmh mais qui vérifi ça?? perso j'en ai fait que 2000, et jai marqué 3000....
il est + interessant de faire 1500km de campagne et de ville, enfin de route quoi, et de tricher, que de faire 3000km en 2fois pcq on a fait de l'autoroute... pcq l'autoroute faut en faire un peu c sur mais bon ça apprend rien...
à part que tu peux aller à 160 avec la voiture de fonction de ton père sans t'en rendre compte et ton père non plus pcq il dort à côté :p...
bon bien sur faut pas en avoir fait que 200, ça se verra, mais 1500/2000 déjà t'inquiète pas va..
t'aura tjrs bcp + d'experience qu'en ayant fait 30h..

-tu prend des mauvaises habitudes...
arriver le jour du permis en tenant le volant à une main et en coupant un peu les virages c'est pas glop.. faut donc reprendre 2-3h avant le permis pour se remettre dans le bain du jeune qu'a pas d'experience, c'est à dire mains sur le volant, se tenir bien droit, regarder 36fois ses rétro meme quand ça sert à rien niania...
bon ça parait chiant mais j'y suis arrivée :p

bon bref voilà je vote CA pcq je trouve ça vraiment 10fois mieux et que si t'as les moyens de le faire faut sauter dessus...
surtout si t'es angoissé et tout, sois tu vas faire que 30h et ça va pas te rassurer, sois le gars va t'en foutre 60 et là bon courage pr payer...

'fin voilà quoi.. ^^

edit :
"Evidemment je parle de mes exemples mais bon le permis c'est pour tte une vie, faut mieu l'avoir un peu plus tard et savoir vraiment conduire plutot que se dépecher et ne pas vraiment avoir les bases bien placés"
voilà c'est tout à fait ce que je voulais dire mai que j'ai oublié de dire...

sinon pour ma part ça fait donc 6ans que je conduis, j'ai eu trois accidents mais c'était point ma faute donc ça compte pas ^^
(j'ai meme eu un accident où yavait belldandy avec moua)
(et un autre où j'étais avec le kangourou et Esmé ^^)

non sérieux je conduis bien, je pense que tout ceux qui sont montés dans ma voiture confirmeront.. enfin j'espère :p
(et ils sont nombreux ici.. belldandy, le kangourou, Me, Esmé, Raoul, Last, Shadow, Som, Sil, Arii, Angel,............ et encore pas de plainte :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 16:28

Hooo le post héhé mdr...
Bon ba jpense qu'en conclusion jvais voir avec mes parents, et que si ils sont d'accords pour qu'on passe assez de temps dessus baa jprendrai CA lol 8x special Larme (l)
Mais bon ce qui me gène c'est pour la date où je passerai le permis, va falloir que je me débrouille pour le passer genre plutôt pendant les grandes vacances parce que après 18-19 ans je serai en études sup' et donc vraisemblablement pas à Cholet lol... ---
Ouais mais non de toute façon jpense que jpeux me grouiller pour le passer en un peu plus d'un an... Mes parents m'ont dit qu'ils voulaient bien me le faire commencer en janvier quand j'aurai 17 ans donc il me restera un peu plus d'1 an en comptant le code a passer d'abord puis les 30 heures de conduite préliminaires... Ca fait court mais bon ça peut se faire, et de toute façon je peux toujours le passer dans la ville où je ferai mes études à la limite... lalala
Sinon tu connais Cholet Som ? ^^ lol... 8x special Larme (l)
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 16:36

surtout que tu peux commencer les heures de conduite en parallèle que tu passes le code...
donc bon...
en + quand tu fais la conduite en general t'as 20h de cours pas 30 ou 40 donc bon, ça passe vite finalement Bad)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 16:49

Baaa en allant vite jpeu le faire en 4-5 mois jpense... dbz
Revenir en haut Aller en bas
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 16:52

évite de prévoir de passer ton permis pendant les grandes vacances parce que premierement les auto écoles sont en vacances lol, deuxiemement les inspecteurs donnent moins facilement le permis au début des vacances parce qu'ils ont peur que tu prennent le volant pour partir en vacances et que tu meurs sur l'autoroute a cause de ta pauvre experience, et troisiemement parce que a la fin des grandes vacances tt l'monde veut le passer parce qu'ils n'ont pas pu avant et donc y a jamais de place lol
Le mieu pour le passer c'est avril-mai quand il commence a faire chaud et qu'on est encore assez loin des vacances scolaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 16:54

Je ne te donne pas de conseil sur la meilleure manière de passer ton permis Davidoo, je ne l'ai pas 8x special Larme (l)

Je peux donc te dire que c'est très chiant, alors passe-le, d'une manière ou d'une autre mais passe-le Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 17:30

voilà, avril-mai c'est parfait

je l'ai eu le 12 avril :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 17:56

moi le 10 le pervers mexicain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
Lili
mais c'est vraiment un gros boulaaay
Lili


Nombre de messages : 2174
Age : 41
Localisation : Tubize, Belgium
Date d'inscription : 28/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 18:29

Patate, l'adepte du 12

Y'aurait ptet fallu que je le passe un 25, je l'aurais ptet eu alors...
C clair que c chiant de pas l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
verdan
mich mich ouèèè
verdan


Nombre de messages : 166
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 02/11/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 18:50

A ton age je ton conseille de prendre le permis simple sauf si tu n'es pas pressé, comme l'a dit leather tu as un délai minimum de 1 an pour faire la conduite accompagné. Pour ce qui est du prix de l'assurance, je n'ai pas vu la différence pourtant j'ai fait la conduite accompagné, et pour le permis au final ça revient plus cher car tu reprendra sans doute des heures de conduite après la CA.
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) EmptyDim 28 Nov à 18:52

yep, en fait au depart jdevais le passer fin mars (ptet meme le 25 :p) mais j'avais pas assez de temps pour prendre des heures avant ni rien donc on a décalé au 12..
nulle doute que ça porte bonheur ;-D

et puis bon, quand tu vois que tout ceux qui passent avant toi le rate, dont une fille pour la 5ème fois alors qu'elle a besoin de ça pour son job, et que là va falloir qu'elle repasse son code et tout du coup...
bah je dois dire que ça t'enlève un peu de pression aussi quoi...
ou genre celle dans la voiture avec moi elle a grillé un feu rouge..
bon bah voilà, toi après quand t'as déjà 2ans de conduite derrière tu te dis que bon ça roule ma poule..
j'étais contente en tout cas...

par contre l'après midi même jsuis allé dans le centre du village avec ma mère (en voiture donc) et j'ai failli écraser deux vieux ptdr
quand j'y repense :')
(mais sur le coup c'était pas marrant :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)   Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite accompagnée ou normale ?? (ou rien du tout lol :s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure de.... Euh, rien
» Ce qui vous fait plaisir la maintenant :cheers:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser