Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pétition contre les mutilations génitales féminines

Aller en bas 
+5
Leather
Lili
la.patate.masquee
Me
dede
9 participants
AuteurMessage
dede
Miss Boulette
dede


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/12/2006

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyVen 2 Mar à 14:48

voilou voilou, une tite pétition qui mérite d'être prise en compte...

http://www.respect-ev.com/


je n'ai même pas pu voir la vidéo ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dadydounette.blogspot.com/index.html
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyVen 2 Mar à 15:23

Pas pu regarder non plus.

Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyVen 2 Mar à 21:48

pétition signée, et vidéo regardée, même si c'etait pas des moins durs, c'etait qu'un mauvais moment à passer...

je sais j'étais pas obligée, mais j'ai commencé à regarder et j'ai pas pu m'arreter, j'me suis dit que quelque part je partageais leur souffrance, enfin façon de parler bien sûr....

bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Lili
mais c'est vraiment un gros boulaaay
Lili


Nombre de messages : 2174
Age : 41
Localisation : Tubize, Belgium
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptySam 3 Mar à 13:13

J'ai regardé aussi.
En même temps, je pense avoir déjà vu pire :s
Revenir en haut Aller en bas
Leather
Quick'n'toast réchauffé
Leather


Nombre de messages : 1194
Localisation : Au beaaau milieuu d'un rêêêve...
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptySam 3 Mar à 20:41

de meme la video ne marche pas chez moi, dommage.

Petition signée
Revenir en haut Aller en bas
AngelOfDeath
[SM] Accro de la ceinture
AngelOfDeath


Nombre de messages : 2419
Localisation : Dans son string à clous
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyDim 4 Mar à 21:05

Signée!

En même temps je me disais que même si je suis absolument contre ses pratiques, surtout qu'elles sont faites sur des enfants, et que je trouve ça immonde, le fait que le monde occidental se mêlent un peu de tout me derange.
Ce sont des pratiques culturelles avant tout.Et nous ne les comprennont pas d'accord mais qu'est ce qu'y nous permet de juger ces pays et leurs cultures?
C est juste une reflexoion hein.
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyDim 4 Mar à 21:30

que je partage.

mais je n'ai pas plus d'eau au moulin à apporter au débat, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
RaOuUL
mais c'est vraiment un gros boulaaay
RaOuUL


Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Lille, Bière-land
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyDim 4 Mar à 23:51

J'ai signé et plussoie ... pas convaincu de l'efficacité d'une petition contre ce genre d'abus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raouul
dede
Miss Boulette
dede


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/12/2006

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyMar 6 Mar à 4:10

AngelOfDeath a écrit:
Signée!

En même temps je me disais que même si je suis absolument contre ses pratiques, surtout qu'elles sont faites sur des enfants, et que je trouve ça immonde, le fait que le monde occidental se mêlent un peu de tout me derange.
Ce sont des pratiques culturelles avant tout.Et nous ne les comprennont pas d'accord mais qu'est ce qu'y nous permet de juger ces pays et leurs cultures?
C est juste une reflexoion hein.

vi c'est clur que c'est pas faux du tout...

mais dans ce cas, moi jvoudrais savoir c'est quoi le pourquoi du comment? si ils font ça c'est que y'a une raison précises... et l'ont vécu aussi pour pouvoir le refaire sans que ça leur fasse rien,? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dadydounette.blogspot.com/index.html
darkinchnails
String Rose
darkinchnails


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : beyond the valley of the concord crash
Date d'inscription : 28/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyMar 6 Mar à 15:30

dede a écrit:
AngelOfDeath a écrit:
Signée!

En même temps je me disais que même si je suis absolument contre ses pratiques, surtout qu'elles sont faites sur des enfants, et que je trouve ça immonde, le fait que le monde occidental se mêlent un peu de tout me derange.
Ce sont des pratiques culturelles avant tout.Et nous ne les comprennont pas d'accord mais qu'est ce qu'y nous permet de juger ces pays et leurs cultures?
C est juste une reflexoion hein.

vi c'est clur que c'est pas faux du tout...

mais dans ce cas, moi jvoudrais savoir c'est quoi le pourquoi du comment? si ils font ça c'est que y'a une raison précises... et l'ont vécu aussi pour pouvoir le refaire sans que ça leur fasse rien,? Confused
certaines mères qui l'ont subi, ancrées dans la tradition, laissent faire.

la raisons avancée est la religion, mais il paraît que rien de tel n'est demandé dans l'Islam. (je n'ai pas encore lu le Coran, je peux pas confirmer)

la religion, les traditions, ce qui me tracasse, c'est que ces enfants n'ont pas le choix de refuser ou d'accepter ce rite. après si ce sont des femmes plus mûres qui le demandent, je dis rien (l'excision peut aussi se pratiquer plutard). et encore, elles sont soumises à la pression culturelle qui est derrière tout ça. elles doivent êtree vierges, pures, fidèles et comment en être sûr pour le futur époux (qui lui a le droit d'avoir plusieurs femmes, m'enfin si elles sont d'accord...)? l'exision, traumatisme moral et violence physique empêchant tout plaisir et même de la douleur dans les rapports. ça c'est sur, elles n'auront plus de "pulsions".

et comme dit Angel, le grain de sel occidental..
le monde occidental, s'il en a les moyens peut tenter des actions pour informer "ces peuples". après libres à eux de choisir, m'enfin là-bas, suivre pour ne pas être un paria, risque d'être la solution la plus facile.

EDIT: j'ai signé, biensûr. et je vais faire tourner.

...demandant à la Coopération au Développement de faire respecter le protocole de Maputo par les pays africains et d’investir des moyens importants dans des programmes d'information et d'éradication de ces pratiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines EmptyVen 9 Mar à 20:55

Je ne signe pas, je sais pas qui c'est qui est derrière. Mais je suis d'accord avec.

Par contre, pour l'explication, je l'avais, elle va dans le sens de Kris, hors la religion même si dans la religion chrétienne, çà a un sens diabolique. Faut que je retrouve mes poémes la dessus, ils étaient très touchant, dès que j'ai çà sous la main, je les mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre les mutilations génitales féminines Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les mutilations génitales féminines   pétition contre les mutilations génitales féminines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre les mutilations génitales féminines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la raclette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser