Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 emilie simon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scruteuse-gauche
Sergent Moule
scruteuse-gauche


Nombre de messages : 57
Localisation : en face de la pharmacie
Date d'inscription : 27/03/2006

emilie simon Empty
MessageSujet: emilie simon   emilie simon EmptyMar 28 Mar à 14:44

que vois-je ? ben rien justement, comment ça vous n'avez pas de topic reservée a emilie simon,c'est quoi ce bazard ouiiin
bon oki j'avoue elle a une seule fan et c'est moi, pas de bol quand meme.

non plus serieusement, elle a sortit depuis le 6 mars dernier son 3eme album: "vegetal"

bon pour ceux qui voit pas du tout qui c'est , emilie simon est la fille qui sur la pochette de son 1er album posait le dos recouvert de coccinelles(y'a meme des cons qui ont comptés le nombre de coccinelles emilie simon Je_suis_ mais j'me souviens plus ) et qui pour son 2eme album avait une tete de manchot, c'etait la BO de la marche de l'empereur.

alors on appelle ça electro , mais je preciserai pop, electro pop.
son travail est assez particulier, on la compare a bjork , alors que en fait pas du tout, tant qu'a avoir une reference islandaise, elle pencherait plutot du coté emiliana torrini.
elle bidouille toute seule de son coté, elle ecrit, compose, chante, joue des instrument, produit et tellement d'autre chose qu'elle fait toute seule.
sur scene elle est accompagné de cyrille brissot, un bidouilleur electro qui sort tout droit de l'ircam (tout comme sir alice pour les connaisseurs) ecole de "sons" par excellence.
il lui a fabriqué tout plein d'instruments insolites.

bon c'est un peu confus tout ça . mais c'est electro , mais pas trop, français , poetique, bien planant . c'est chouette allez y jeter une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMar 28 Mar à 15:52

Perso, je ne connais bien que le premier album que j'avais beaucoup aprécié.

Faudrait que je me mette aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMar 28 Mar à 20:59

Aaaaah bah voilà un beau ptit topic ^^
alors tu as vu juste on en a pas parlé, mais tu auras aussi remarqué qu'on a pas parlé de grand chose Razz

emilie simon j'avais aimé ce que j'avais entendu du 1er album et puis après il a fallu que je me laisse submerger par des trucs qui ont fait que je ne l'appréciait pas vraiment.... du coup j'ai zappé.
heureusement zorro (qui pour l'occasion a changé son nom en Audrey (ou en scruteuse gauche quoi)) est arrivé et m'a redonné envie d'm'y jeter,
vu qu'au tout début j'adorais, c'est reparti pour un tour et j'ai vraiment hate qu'on soit tout plein à son concert en mai ^^

ça va etre chouette :')
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Anaïs
mich mich ouèèè
Anaïs


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMer 29 Mar à 21:17

emilie simon , mon tout premier concert... et franchement ça vaut le coup, je l'ai vu à la sortie de l'eponyme à peu près, j'aime beaucoup sa façon d'être sur scène, ses petits bidouillages Smile
j'apprécie vraiment le premier mais ça va en descendant.. végétal je le trouve trop "rock", pas assez dépouillé à la limite, moins fragile.... sais pas exprimer, comme toujours mais c'est pas très grave... quoiqu'il en soit c'est un bon album quand même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Goliwok
kiche des bois
Goliwok


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2006

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyDim 23 Avr à 2:37

J'ai découvert Emilie Simon avec la BO de la Marche de l'Empereur, sans avoir vu le film, et j'ai vite accroché, du coup j'me suis interessé à son album eponyme j'aime bien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMar 19 Déc à 17:24

Up sourire bete

Ah voui c'est fait, t'as raison la scruteuse

niuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
Anaïs
mich mich ouèèè
Anaïs


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMar 19 Déc à 20:52

J'ai cru voir qu'elle avait sorti une sorte de best of pour les ricains (ou un truc du genre). Dommage, elle avait pas besoin de ça et ça la décrédibilise à mes yeux... pourtant j'aime bcp, j'ai découvert un peu avant la sortie du premier (l'éponyme), et c'était même mon tout premier concert (l) vraiment charmante et simple, elle mangeait à côté de moi dans le "resto-" du Botanique :p
Enfin, quand on voit que Katerine passe à la Star Ac' on s'étonne plus de rien
Revenir en haut Aller en bas
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMar 19 Déc à 20:59

Youpi, zavez plus qu'à débattre avec la Scruteuse de l'intérêt ou non du best of ricain.

Je compte les points emilie simon Icon_smi

Sinon, bah mua, je confonds Vive la Fête et Katerine au fait, je me suis rendu compte de ça hier vas t'cacher

Aucun lien ^__^

Bon allez, je me casse, j'ai assez dit de conneries pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
scruteuse-gauche
Sergent Moule
scruteuse-gauche


Nombre de messages : 57
Localisation : en face de la pharmacie
Date d'inscription : 27/03/2006

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyMer 20 Déc à 10:55

j'avais ecris une enorme reponse et je l'ai effacé par erreur pfffffffffffffffffffffffffffff j'suis deg' bon alors je vais la refaire en plus court parce que j'ai bobo a l'epaule au passage(voui j'aime me faire plaindre emilie simon Je_suis_ )

bref si elle sort un best of aux etats unis c'est parce qu'elle prend garde de ne pas reproduire son erreur de la Bo de la marche de l'empereur. la BO du film a été changé pour les Etats Unis. je pense que c'est seulement un choc des cultures. Je ne trouve pas ça avilissant de chercher a entrer en contact avec un public, elle leur donne un acces facilité a sa musique, apres a eux d'aller voir a coté. D'autant que ce n'est pas Barclay a travers Universal qui sort ce best of, mais une autre maison de disque.
D'ailleurs ce n'est pas une pratique inherente au marché americain, elle avait deja sorti des versions customisé de ses albums pour l'Asie....


a coté de ça je dirais que moi non plus je ne me satisfait pas de la sortie de ce best of, pour moi il est ininteressant ce ne sont meme pas mes titres préférés, apres on peut ce dire ouais elle vend son ame pour vendre plus d'album aux americains c'est pas bien, faut juste raisonner en termes de personnes, je trouve ça dommage que tout le monde ne puisse pas profiter de son univers, combien de fois on a été deçue parce qu'un artiste n'est pas distribué en france et on doit ce contenter d'import hors de prix. je crois juste qu'il faut permettre a la culture de depasser les frontieres et pas seulement de raisonner en marketing
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyDim 24 Déc à 19:05

+1

et quelque part c'est aussi une revanche rapport à la marche de l'empereur, finalement ça fait genre hin hin z'avez viré ma BO, ben faisez gaffe j'arrive chez vous quand même niuuuh

après c'est sûr que ya deux points de vues, marketing et apport culturel,
et on peut se placer sur les deux...
vu le personnage ça m'etonnerait qu'elle le fasse pour le fric, mais quand t'es artiste tu l'es pour être connu du plus grand monde, ou sinon tu restes à jouer ta musique dans ton garage....
et puis voilà, nous on la connait, pourquoi pas les américains aussi... ce serait meme plutot une bonne chose pour eux...

sur le best of lui meme je le connais pas donc je porterai pas de jugement, après la démarche ben, elle peut décevoir mais de mon côté ça ne me perturbe pas,
quand elle modifiera toute sa musique pour accéder à un marché différent, faudra voir, là si ses chansons restent les mêmes alors c'est plutot une suite logique Smile


edit : ah oui, pi pour katerine, ça m'a fait bizarre aussi, mais finalement il est totalement décalé et du coup je trouve pas ça choquant de le voir à la starac, ça fait très second degré comme choix, donc voilà... par contre je penserai qu'il foutrai le bordel sur place, et meme pas... là j'etais déçue par contre 8x special Larme (l)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Anaïs
mich mich ouèèè
Anaïs


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/10/2004

emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon EmptyDim 24 Déc à 23:35

la.patate.masquee a écrit:
+1

ah oui, pi pour katerine, ça m'a fait bizarre aussi, mais finalement il est totalement décalé et du coup je trouve pas ça choquant de le voir à la starac, ça fait très second degré comme choix, donc voilà... par contre je penserai qu'il foutrai le bordel sur place, et meme pas... là j'etais déçue par contre 8x special Larme (l)

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emilie simon Empty
MessageSujet: Re: emilie simon   emilie simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emilie simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie , acceptes tu cette rose? (yeah le Bachelooooor!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser