Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Daft Punk Human After All

Aller en bas 
+3
Anaïs
la.patate.masquee
Nectar
7 participants
AuteurMessage
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 0:06

Il aura fait couler beaucoup d'encre celui là...
Le dernier album des daft bah moi je l'aime! pourquoi?

déjà je bannis toute comparaison avec discovery qui me paraisse obsolète tant les disques sont antagonistes!
De plus, je considère que cet l'album est ce que les Daft ont a nous proposer et nous ce que nous voulons qu'ils nous proposent!

en effet j'ai lu sur un forum quelqu'un qui décrivait ses premiers impressions. Il parlait de bruits de grenouille et autres imageries farfelues. Un autre lui a tout de suite répondu "Est-ce vraiment ce que l'on a envie d'entendre?"

Mais libre à toi d'aller voir ailleurs!!! Cette réflexion m'éxaspère! Pour Qui se prend-t-il??

Pour ma part je prends ce que les Daft me donne à écouter et je vois si j'apprécie. Ici, je dois dire que j'apprécie. L'aspect monolithique ne me rebute pas outre mesure. Les daft partent sur quelque perles dans des sonorités quasi indus telle "Steam Machine" ou dans la techno pure avec "The Brainwasher".

Certes le single "robot rock" est très très vite irritant et on ne s'étonnes pas à passer la 3 à chaque écoute!

Voilà bref je défendrais cet album jusqu'à la mort tant qu'il existera des gens considérant que les artistes créent toujours en fonction de leur public.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 17:50

Bah moi déjà j'ai pas le temps d'argumenter quoique ce soit (beh vi),
sinon ben, j'ai rien contre eux, voir même j'ai rien contre leur album,
mais pour avoir adoré le 1er et limite encensé le 2ème (bah, disons,
sans être exceptionnel ça reste LE 2ème album fétiche de mon groupe
de potes avec Adore des SP.... les 2 qu'on a le + écouté quasi de bout en bout
aux soirées, vualou)
et ben donc, je reste un peu déçue par le dernier, j'ai du l'ecouter 2-3fois et puis
voilà, plus ressorti....
je retenterai une écoute dans un moment à la limite mais je pense pas
vraiment accrocher à fond sur cet album un jour,
sympa, mouais, mais sans +, pour moi ya pas énormément de créativité dedans,
rien de bien nouveau, et bon, faire tjrs la meme chose, c'est une recette bonne pour les lorie et consorts, mais un groupe comme Daft Punk avec autant de potentiel pouvait selon moi parvenir à un résultat bien + transcendant....

mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Anaïs
mich mich ouèèè
Anaïs


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 18:37

bah moi c'est très clair je l'aime pas du tout et je comprends pas comment on peut sortir un truc aussi naze, répétitif et "plat" comme je l'ai déjà dit...
et puis je fais pas de comparaison avec discovery mais avec homework, tout simplement parce que je pense que c'est le seul très bon album qu'ils aient fait... beaucoup de gens ont déjà été déçus avec discovery parce que le public attendait pas un tel "changement de style"... ils se sont inventés eux-mêmes et homework je pense que ça a été vraiment une claque pour bcp de gens... personnellement discovery je le trouve pas nul... moins bien que homework ça c'est évident, mais pas nul... disons différent, plus style euh "french touch"... avec les voix, machins... mais bon human after all vraiment je parviens pas à l'écouter plus d'une fois, j'ai même pas envie de le ressortir... comme dit emilie, avec un potentiel comme ils ont, je vois pas pq ils ont sorti un truc pareil... robot rock est tout simplement insupportable... ça pourrait être un album acceptable pour 2-3 ziks selon moi, mais pas de la part de daft punk, voilà mon avis... puis peut -être que les artistes ne créent pas en fonction de leur public, ça heureusement, mais le public et les fans ont le droit d'avoir un avis et de trouver que ça ne les vaut pas... enfin je me comprends, si tu aimes eh ben tu dois pas être le seul, mais je pense que ça ne vaudra jamais un homework, pour moi c'est juste de pire en pire... banal même.... je sais pas trop développer ou expliquer ce que je veux dire parce que j'y connais rien mais on dirait qu'ils juxtaposent juste deux trois beats et puis basta, jvois pas ou est la recherche, le changement? enfin je vais le réecouter peut-être que je me trompe, mais bon, c'est clair qu'il va pas me marquer cet album


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 18:48

Faut dire que ta réaction est juste...

Mais le problème est que Daft Punk n'a rien communiqué publiquement à propos de cet album.

Et je pense pas que ce soit une question de potentiel gâché... Les Daft savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils veulent... Reste à Découvrir la substantifique moelle de cet album... Qu'on t-il voulu dire?

PS: Human After All est un album d'ambiance... un peu comme leur Live...

PS2 (comme la console rooh) : Homework est effectivement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Sergent Moule
Tyrael


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2005

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 20:31

Je trouve "Human after All" très fade et bien trop répétitif. Il y a tout de même quelques bons passages, ce n'est pas un album totalement nul, quelques chansons valent la peine (quoiqu'au bout d'un moment, à force de la répétition...), m'enfin bon, même si on peut de temps en temps se laisser surprendre apprécier quelques passages, même si parfois on a une lueur d'espoir, c'est pas la peine de vouloir faire croire que c'est la révolution et que c'est un super album. En allant sur divers sites on trouve des personnes qui trouvent cet album "génial", "Daft Punk s'est transcendé" comme ils disent...mwarf, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Autant Homework était vraiment très très bien, autant j'ai personnellement adoré Discovery, autant là ils se foutent un peu du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyVen 22 Avr à 20:38

Je ne fais pas croire que c'est une révolution... au contraire!
Pourquoi faudrait-il s'attendre à une révolution à chaque album?
Cette album se repose sur des bases solides et c'est dans c'est dans ce sens là que le Daft ont , je pense, coulu évoluer! Ils ont carément poussé le truc à fond!

Human After All : album quasi-expérimental qui nous teste pour savoir jusqu'à quel point peut on supporter quelque chosse ( la télocha ça vous rappelle rien?)

NB: Je fais des études de ciné ne soyez pas étonné que je considère tout film ou Cd comme une oeuvre (mauvaise ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Larme [de Sang]

Larme [de Sang]


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 06/11/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptySam 23 Avr à 11:37

Je vais me faire lyncher mais j'aime beaucoup c bô
C'est vraiment c'qui a fait que les fans de Daft Punk détestent cet album qui me fait l'adorer... Smile (la répétition de son simples...c'est ce que je cherchais la, maintenant, en ce moment..)
Enfin wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mich mich ouèèè
Anaïs


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptySam 23 Avr à 13:39

je vois pas pourquoi tu te ferais lyncher juste parce que t'as un avis...
c'est bien que tu le dises, ça montre que tout le monde a un avis un peu différent et voilà...

ps: comme ils disaient sur une radio belge, à mon avis "human after all" c'est un prétexte pour sortir un album pas terrible, ils ont vu qu'ils pouvaient pas faire mieux que homework ou discovery, alors ils ont trouvé un titre pour s'excuser:p ... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptySam 23 Avr à 15:26

Rooh c'est tiré par les poils du nez tout ça!

Larme de sang, je te rejoins dans ton envie du moment!
>> Les choses simples, ça a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gougou le sournois

Gougou le sournois


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 12:04

Homework... LE plus grand album électro de tous les temps pour moi, une oeuvre d'art, merveilleux en tout point, des perles, une inventivité dans la variété des sons, des samples, du mix...
Faut dire que l'année de la sortie je l'ai au moins écouté 600 fois, à raison de deux fois par jour, et je ne plaisante même pas... Il n'y a que Life is Peachy de KoRn qui m'ait fait une telle impression sur un groupe.
A la sortie du second opus j'étais d'une impatienciabilité extrême mais je fus déçu... +/- 4 morceaux au-dessus du lot mais bon, un bon album si on ne regarde pas trop son grand frère devenu cultissime Homework.
Et là la daube... Enfin si j'écoute chaque plage de Human after all je me dis que hormis Technologic je n'aime rien de cet album, d'une platitude et d'une répetition fatiguante. Simplicité oui mais de là à tout boucler sans variations, sans imagination mais putain ils font ce qu'ils veulent mais ils n'ont pas le droit de nous donner cette chose, même si certains aimeront ce style orienté "dancefloor". Je veux un album studio, je veux un second devoir à la maison et je veux faire du bien à mes oreilles !
Pas le droit de me demander ce que foutent Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo à part compter leurs sous?
M'en fiche, Daft Punk n'est plus mais au vue des critiques ils ne pourront que se foutre des gifles et repartir faire du bon boulot (pas dur de faire mieux en tout cas, je pourrais le faire moi...)

Et là Robot Rock devient ridicule de copier-coller..... :
http://podaufeu.free.fr/uploads/breakwater_-_release_the_beast.mp3

EDIT : j'ai trouvé cet excellent point de vue, je vous le colle... :

Dans ce contexte leur troisième album, Human after all, devait lever toute ambiguïté sur la capacité du duo à survivre au raz-de-marée qu'il avait lui-même provoqué, à réunir les deux camps que Discovery avait créés. Présenté comme plus spontané, réalisé en seulement six semaines, la recette Daft Punk tente de s'imposer dans ce dernier album : voix distordues, sons triturés par des effets de filtres caractéristiques, évocation nostalgique des années 80. Le premier single, Robot Rock, en est peut-être la meilleure illustration : mélodie simplissime digne du top 50, boucles répétitives à l'extrême, omniprésence de voix robotiques.

C'est hélas une catastrophe. Rien n'est pire que l'évocation qui nous offerte. Le travail du son est désastreux. L'album entier est composé uniquement de synthétiseurs Bontempi et de boîtes à rythmes désespérément binaires. Les voix semblent toutes sorties du larynx d'un personnage de dessin animé chantant la tête dans un seau. Les mélodies rappellent les pires ficelles du rock FM des années 80 : de Van Halen à Europe (Robot Rock) en passant par les ballades de Scorpion (The prime time of your life). Summum horrible, The Brainwasher, offre la diction d'un Dark Vador chanteur de death-metal, noyé sous des solos de synthétiseurs calamiteux. Même avec la meilleure volonté du monde et le moins exécrable titre de l'album, Steam Machine, seul morceau avec un semblant construction, on n'a en aucune façon le sentiment d'écouter de la musique, juste la copie d'une mauvaise bande son d'un jeu-vidéo des années 80, ou la pénible sonnerie d'un téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 13:46

bon... on peut dire que cet album ne laisse pas indiférent! Soit o adore soit on déteste...

Passe ton chemin Gougou, DAft Punk évolue!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Sergent Moule
Tyrael


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2005

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 16:17

Je n'adore ni ne déteste...Certaines sont biens, certains passages sont étonnament surprenants, d'autres sont plus proches du foutage de gueule...Tiède en somme 8x special Larme (l)

Par contre, sur le fait que Daft Punk évolue, je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est plutôt un retour aux sources vers leur vrai son, celui de Homework. Car après tout, s'il y a un intrus dans leur discographie, c'est bien Discovery (aussi génial peut-on le trouver). Human After All, C'EST le son de Daft Punk, c'est la musique du groupe. On a tendance à l'oublier à cause de Discovery. Après, leur son est plus réussi sur Homework, ça il n'y a pas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 16:40

Ah ouais Gougouuu, Technologic, voilà j'aime bien celle là, ça doit être la seule que j'ecoute (mais yen a 1 ou 2 autres qui passent)

sinon Tyrael, ceux qui trouvent que daft punk s'est ici transcendé ont ils au moins connu le daft punk du temps d'homework?
j'en doute...
c'est comme les gens qui encensent placebo [oui ya plus de boulets pour venir nous en parler, ça me manque Sad ] sur une chanson (au hasard the bitter end :p) sans même avoir écouté les 2 premiers albums (erreur Neutral), et ça c'est pareil avec des tas de groupes, les gens découvrent un album, trouvent ça génial, ça devient à la mode, c'est super branché d'aimer, alors que la plupart de ces groupes ont fait bien bien mieux avant et ont de vrais trésors dans leur discographie....
bah, c'est comme KoRn, j'm bien tous les albums, mais quelqu'un qui viendrait les encenser juste sur le dernier sans même avoir écouté Issues ce serait à mon sens euuh euuh... pô cool (ui des mots simples je sais mais jai la flemme d'expliquer un truc que déjà tout le monde a saisi)
pareil pr la morissette d'ailleurs j'm tous ses albums mais faut pas déconner le dernier vaut pas les autres (et pouet)
et pareil pour lorie, elle a... ah ouais non, pas pareil pr lorie Razz


enfin bref, tout ça pour dire que même en appréciant cet album, un fan objectif ne peut pas affirmer que le groupe s'est transcendé ici...
comme dit Gon, il aurait pu le faire lui meme cet album (je l'aurais pas aidé pcq des samples d'annie cordy ça se serait vite repéré malheureusement) oO

Bon, vous laisse, l'avatar d'Anaïs me donne envie d'ecouter Sweek (et comme j'ai eu la bonne idée de mettre le looooong morceau sur mon lecteur mp3 bave )......
ça fera du bien, un new james, je sais pas si tous les disques et films sont des oeuvres mais ce titre là pour sûr c'est une oeuvre d'art Neutral
(c pas Me qui me contredira :p)
bref niuuuh
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Nectar
mich mich ouèèè
Nectar


Nombre de messages : 167
Localisation : dans Les terres de l'Ouest
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 16:48

Tyrael a écrit:
Je n'adore ni ne déteste...Certaines sont biens, certains passages sont étonnament surprenants, d'autres sont plus proches du foutage de gueule...Tiède en somme 8x special Larme (l)

Par contre, sur le fait que Daft Punk évolue, je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est plutôt un retour aux sources vers leur vrai son, celui de Homework. Car après tout, s'il y a un intrus dans leur discographie, c'est bien Discovery (aussi génial peut-on le trouver). Human After All, C'EST le son de Daft Punk, c'est la musique du groupe. On a tendance à l'oublier à cause de Discovery. Après, leur son est plus réussi sur Homework, ça il n'y a pas de doute...

Alors là je suis tout à fait d'accord avec tes propos!! y'a pas grand chose à ajouter, tout est dit... ^^


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 17:20

youy est dit sourire bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Me
Una tabletaaa de chocolaaa de maaas
Me


Nombre de messages : 3095
Localisation : mon pommier
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 17:30

Sweek c'est génial, voilà, tout est dit aussi ^^
Comment ça c'est pas le sujet, m'en fiche, c'est la faute de patate xxp
Revenir en haut Aller en bas
http://pouet.pomme.com
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 18:10

un jour on le fera notre film inspiré de cette chanson là (m'inspirerai des autres pr d'autres films :p)
ui je sais ct surtout mon delire mais comme tu ressens la meme chose à l'ecoute de la chanson, on pourrait faire un trouc po mal

sourire bete

bref, stop le flood :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Gougou le sournois

Gougou le sournois


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All EmptyDim 24 Avr à 22:55

Nectar a écrit:
bon... on peut dire que cet album ne laisse pas indiférent! Soit o adore soit on déteste...

Passe ton chemin Gougou, DAft Punk évolue!

edit : non rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daft Punk Human After All Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk Human After All   Daft Punk Human After All Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk Human After All
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser