Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DUB

Aller en bas 
+2
Davidoo_Davis
Beetleluss
6 participants
AuteurMessage
Satyrido
Invité




DUB Empty
MessageSujet: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 18:07

Pendant un moment j'écoutais pas mal de DUB : High tone, brain damage, zenzile..... qui aime le dub ici??? gnééééééééééé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 18:19

Le DUB? C'est quoi cette bête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 19:25

Ca me dit quelque chose...

(premier de mes posts sans smiley !!)
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Rondoudou doudou Rondoudouuuuu Rondoudouuuu



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 19:32

Bin le Dub c'est du reggae non? Moi sinon j'ecoute Asian Dub Foundation, mais je pense pas que ça soit ça
Revenir en haut Aller en bas
Satyrido
Invité




DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 23:20

ADB c'est du dub un peu space mais ca en est keu meme
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyVen 29 Oct à 23:32

J'ai acheté leur live (à Asian Dub Foudation), et j'ai franchement pas beaucoup accroché... Rolling Eyes
Pourtant parait que c'est vraiment un groupe de scène, mais bon faut ptet que jme penche plus sur ce CD... et peut-être que c'est vraiment dans la fosse qu'ils sont bons ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 2:38

Vui, j'écoute un peu de Dub. Meï Teï Shô & les groupes français de préférence. Mais bon, çà me lasse rapidement. Dans le genre dub/rock/metal, je conseille vivement un groupe anglais qui tarde à sortir leur nouvel album: Sona Fariq

http://Sonafariq.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
katet
Sergent Moule
katet


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 3:38

Le dub, à la base, c'est à dire il y a près de 30 ans, c'était un dérivé du reggae. D'ailleurs c'est très proche du reggae en fait, parce que ça a été inventé par Lee Scratch Perry et ses potes, à force de presser et represser des vinyls. En effet à force de réediter des vinyls le son repiquait sur les copies, et perdait par ci et là en vitesse, ce qui a donné une espece d'echo général et une fausseté dans les notes par endroit.

C'est bien plus tard, au début de l'aire electronique que le dub a subit une évolution technologique. Les groupes de reggae se sont mis à évoluer vers cette sonorité en utilisant beaucoup d'effets dans la voix et en mixant différement leurs instruments.

On a comme groupes dub aujourd'hui : Hightone (France) Le Peuple de L'herbe (France), Dub Pistols (que je recommande), The Scientist (que je recommande), le grand et magnifique Mad Professor (que je recommande plus que tout). Il y en a beaucoup d'autres, mais c'est ce que j'écoute, et franchement ça le fait.

Asian Dub Foundation n'est aucunement un groupe de Dub, c'est un groupe dont la musique va au delà des étiquettes commerciales ou de genre. Il y a tellement d'influences dans leur musique que c'est peine perdue de donner un nom sur le genre qu'ils font.

Sinon pour leur live, tu dois parler de leur derniere réalisation 'Keep Bangin On The Walls' qui est franchement terriblement à chier. Je m'explique. J'ai vu ce groupe il y a plus d'un an à "La Cigale" à Paris, et franchement je me suis mangé une méchante claque. Etant fan du groupe depuis 8 ans, j'écoute leurs albums les tympans grands ouverts et je déguste le moindre petit son.
Donc à ce concert, c'était magique, le public était dingue, complétement emporté par la magie de leur musique, complétement décomplexé, completement conquis et en transe. J'ai vécu un truc terrible, passé une soirée magique et je dois dire, que par rapport aux gens qui les découvre aujourd'hui via ce CD (Keep Bangin On The Walls), j'ai énormement de chance.

Qu'est-ce qui fait que ce live est si nul ? Est-ce à cause du public (on ne l'entend pas trop réagir, c'est timide, ça donne pas d'énergie) ? Est-ce que le groupe était fatigué ? Dans ce cas là pourquoi ce concet là alors qu'ils en ont fait de bien meilleurs lors de leur tournée !!!

Si vous voulez vraiment découvrir ce groupe en live, il n'ya qu'une seule chose à faire: aller les voir.
Sinon il y a leur premier album live qui est franchement très bon: Conscious Party.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-hjk.com
katet
Sergent Moule
katet


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 3:39

AHhhhhhhhhhhhhhh chuis en galére de cahueeeeeeeeeteeeeeeeeeuuuuuus !!! La bouteille de vodka veut me mordre heeeeeeeeeelppppppppppppppppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-hjk.com
katet
Sergent Moule
katet


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 3:44

Som je crois qu'aux dernieres nouvelles, Sona Fariq avait splitté non ? Je lisais les news y a 2 mois.

Sinon dans le genre dub rock, moi je connais ce groupe découvert grace à M6 il y a de ça 6 ans (et oui à l'époque ils faisaient découvrir des trucs) : DUB WAR (avec leur titre terrible : Million Dollar Love).
Ils n'ont pas fonctionné mais putain, qu'est ce que c'était bon ! Des potes à Urban Dance Squad je crois. Enfin bon c'était la belle époue, où l'originalité emportait sur le chiffre d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-hjk.com
Inconnu
Rondoudou doudou Rondoudouuuuu Rondoudouuuu



Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 13:49

Moi j'ai vu Asian Dub Foundation en concert a lille pour le festival "Le Pere Noel est un Rockeur", j'ai pas ete deçu, c'etait genial. Bon le concert etait en sound system (j'aurai preferé voir le groupe avec au moins un bassiste quand meme Sad ) mais en tout cas ça petais bien (les tympans Mr.Red ) et a part un salle remplie de djeuns fumeurs de petard (Au Buchet les Hyppies! Twisted Evil ), yavait une tres bonne ambiance et en plus le concert ete presque gratos alors Mr.Red (fallait ramener un jouet neuf avec le ticket de caisse et le filer pour les ptits nenfants qui n'en non pas)
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 15:41

Pour Sona Fariq, je ne sais pas. J'avais fait un topic en septembre sur mcm.net et le groupe n'avait pas splitté. Il était mis en sommeil, en recherchant une maison de disc. Un nouveau single était écoutable et l'album était fini. Sur le forum du groupe, les membres précisaient bien que le groupe existait toujours. Mais depuis, le site n'est plus accessible et le temps a passé. Il est donc possible que le groupe n'existe plus et ce serait fort dommage. Shit

Pour DubWar, c'était pas mal, en effet. L'album wrong side of beautiful était bien sympa. Crying or Very sad

Enfin, ADF, je les avais vu au Zénith, en première partie de Rage Against The Machine et y'a pas à dire, çà pétait sévère! Dommage que le son n'était pas assez fort. Un groupe que je reverai avec plaisir, à l'occasion. Toutefois, je les classerai vulguèrement "dub" mais si au sens strict, ils font autre chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptySam 30 Oct à 16:07

Ouais, je parle bien de "Keep Bangin' On The Walls", et franchement d'une certaine façon tu me rassure si tu me dis que ce live est mauvais par rapport à leurs prestations habituelles... Wink
Ouais la prochaine fois qu'ils sont en tournée j'essayerai d'aller les voir... albino
Revenir en haut Aller en bas
Satyrido
Invité




DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyLun 1 Nov à 18:35

le dub francais est connu dans le monde entier pour une raison: on est les 1ers a l'avoir JOU2 en live, avec des instrus et non des beatboxes...pour avoir bourlingué dans pas mal de ces concerts, je peux dire que ca peu etre très différent a chaque fois: 1 bassiste et un mec aux samplers peuvent etre "un groupe de scene"

mais le must reste high tone avec basse, guitare, batterie, claviers, sampling et platines.....jouissif en live alien
Revenir en haut Aller en bas
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB EmptyJeu 18 Nov à 12:24

c'est pas trop mon truc la dub par contre je me rapelle du TàB de som sur Sona Fariq, j'avais écouté et bof bof mais bon c'est tjrs bon de connaitre un peu tt ce qui existe.

PS: l'est trop fort ce Katet yeaaah!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
Contenu sponsorisé





DUB Empty
MessageSujet: Re: DUB   DUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser