Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 N'employez pas de termes à la légère..

Aller en bas 
+6
Som
cecille
Beetleluss
RaOuUL
Tebos
la.patate.masquee
10 participants
AuteurMessage
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyLun 24 Jan à 19:22

Parfois il y a des situations qui font réfléchir..
dont on a envie de faire part à tout le monde, car il y a comme une leçon à en tirer....

Par ce topic je veux seulement rappeler aux gens que s'il n'est pas bon de juger n'importe comment (comme on l'a vu dernièrement), il y a d'autres choses tout aussi condamnables qu'il faudrait essayer d'éviter..

Je parle ici de l'utilisation de termes forts, inapropriés, et choquants pour désigner des gens.. Attitude encore pire quand on sait que la personne utilisant ces mots connait très bien leur définition..

Aujourd'hui, on nous a dit (enfin ça m'était désigné, mais c'était "vous".. je ne sais pas exactement qui est représenté par ce "vous", et je m'en fous..), je cite : "Kapos du forum"...

si la personne l'ayant dit connait, je n'en doute pas, très bien la définition,
j'aimerais la rappeler, pour d'autres.. :

"Kapo : abréviation de Kamerad Polizei, détenu chargé de surveiller les autres détenus.."

"Nom donné, pendant la Seconde Guerre mondiale, aux prisonniers de droit commun (voleur, assassin, violeur…) allemands qui faisaient régner la terreur dans les camps de concentration."


Alors je vous le demande... Pensez vous vraiment qu'on puisse aller jusqu'à "nous" (je ne sais qui, donc au moins moi) traiter de violeur ou d'assassin??
Pourquoi ne pas aller plus loin, tant qu'à faire... -_-


Donc voilà, tout ça, pour dire, que l'usage des mots ne doit pas se faire n'importe comment, surtout quand cet usage est fait par quelqu'un d'intelligent (enfin cultivé va-t-on dire.. depuis cet épisode j'ai un doute sur la présence d'esprit du concerné..)

Regardez les 9h et qq de film sur la 3 ce soir, regardez Shoah,
et dites moi si des forumeurs, certes parfois maladroits, ont vraiment quelque chose à voir avec ces horreurs...

-_-

PS : je suis énervée nrv ---

PS2 : je veux que ce topic vous fasse réfléchir.. c'etait pas pr me plaindre... je veux que tous, vous y pensiez.. on lache tous des mots qui parfois nous dépasse, et bien comme on le dit : réfléchissez tous avant de parler... ya parfois des erreurs à éviter -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Tebos
Moule supersonique
Tebos


Nombre de messages : 523
Localisation : In my darkest cave
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyLun 24 Jan à 19:34

Bon, pour ma part, je fais mon mea culpa, je ne dirais plus jamais "Bataille et Fontaine" à la légère, dont je ne donnerais pas la définition (et n'insistez pas).

Allez, Patate, tu prend tout trop à coeur. Certes, Kapo, tu nous a fait la définition, c'est plus qu'exagéré et innaproprié comme terme. Mais faut savoir que j'ai aussi employé le terme d'Inquisition il y a fort peu longtemps. L'Inquisition a commis au moins autant de crimes et d'execution massive que les allemands de la seconde guerre ("purge" des musulmans en France et Espagne, tortures aussi diverses que variées, et j'en passe). Mais c'est une période historique que bien peu de gens connaissent finalement. Donc, moins de remous au final.

Aussi, certes, faire attention aux termes employés, mais bon, même dans des cas que tu peux trouver choquants, relativiser. C'est aussi ça la provoc finalement, même si parfois de mauvais gout.
Ca vaut pas le coup de s'enerver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
RaOuUL
mais c'est vraiment un gros boulaaay
RaOuUL


Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Lille, Bière-land
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyLun 24 Jan à 19:42

Ben la quand meme Tebos c'est une attaque destinée à blesser... y a des facons de la dire... je doute que si je te traite de SS tu ne réagisses pas...

Et je doute que ta référence à "l'Inquisition" etait faite pour blesser qui que ce soie ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raouul
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyLun 24 Jan à 19:55

Oui enfin, énervée est un bien grand mot, en fait, j'arrive pas à m'énerver vraiment, de toute manière...

et je sais, je prend tout trop à coeur...

pour ça que l'autre jour j'ai dit à Gon que j'étais pas faite pour les forums (ça l'a fait marrer :p ^^)
seulement c'est vrai, ici tlm se permet de traiter tlm n'importe comment (je me met pas spécialement à part hein!!), et moi ça me va pas, j'ai encore des valeurs à la con qui pour moi ne doivent pas s'appliquer que "dans la vraie vie"...

quand au "Kapo", c'était pas du tout de la provoc, c'était surement dit sous le coup de l'énervement, en tout cas je l'espère, mais c'était pas de la provoc....

on saoule des gens pour pas grand chose,
et "nous" ça parait normal ou "pas grave" qu'on se fasse comparer à ça...

ya des fois j'me dis jpige pas.. sourire bete
apparemment j'ai vraiment pas les memes valeurs (je vais me mettre aux rillettes :p Neutral)

je pige pas toujours la logique du forumeur moyen.... 8x special Larme (l)
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyLun 24 Jan à 22:03

Pfou je sais pas quoi dire, parceque je suis partagée entre la compassion pour ceux qui on souffert dans les camps de concentration, et cette impression de plus en plus présente que nous sommes sous l'emprise de tabous, d'interdit, bref, nous vivons sous la dictature du politiquement correct...
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Moule suprême
cecille


Nombre de messages : 407
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 0:06

kapo pour moi c'est ce qu'on met sur la guitare pour faire un barré....

ok bon je sors

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre34.skyblog.com
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 0:08

lol!
Voila, quand on utilise ce mot dans ce contexte, moi je trouve ca excellent! Voila, l'humour ca devrait pas avoir de tabou!
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 3:05

Ah le voili ce topic! viens par lààà

L'utilisation inappropriée de kapo est malheureusement trop courante. Un exemple? En matière de tribunes dans les stades, les gars qui mènent un groupe de supporters sont appelés "capo". Avec un C! Or les journalistes ainsi que la majorités des personnes hors mouvement l'écrivent avec un "K"! Vous comprendrez aisément que çà passe mal...

De même, dans lâ même famille historique, on dit le génocide DES juifs ou DES albanais, pas le génocide juif ou albanais. Evitons au possible les contre-sens.

study
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 5:39

decidemment j'aime de + en + ton smiley qui lit..
il te va trop bien :p

sinon en fait, bon sur le coup je me suis attardé là dessus, parce que nous (enfin les autres kapos et moi 8-|) avons été toutré lol
(du mot outré.. bref :\)

mais perso je prend le truc au sens + général, même un terme tout con dans un sens, sur les forums tout le monde prend tout le monde pour son pote, tu connais la personne depuis 2mn qu'elle se permet déjà de te traiter de n'importe quoi (et tu la connais depuis 2mois qu'elle te traite de ce que j'ai cité + haut..)

je sais pas pourquoi mais m'est d'avis qu'en face yaurait moins de répondant de ce genre, et un peu plus de mot pesés....

finalement j'ai été con de penser une seconde que les gens ne sont pas si differents sur le net que dans la vie, même si ça s'est verifié pour presque tous ceux rencontrés...

sur le net, les gens ont quand même une bien grand gueule 8x special Larme (l)

PS : ct ma conclusion du soir (espoir ^o)

PS Beetle : ah pour moi il s'agissait pas vraiment de parler taboo.. disons que comme j'aime à le dire, je peux rire de tout (vraiment tout, même les kapo niuuuh ) MAIS pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
jeyne
pas d'bras, pas d'chocolat
jeyne


Nombre de messages : 527
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 12:22

Hihihi, me voilà...

La petite Jeyne, intermondialiste avec ses propos politique ^^

Voilà je voulais dire à Milie que ce topic est extrement bien placé et que j'en aurais fait autant (bon j'aurais marquer 10 lignes moi, pas un roman lol, mais c'est quand même mieux)

Donc voilà regardez ce soir, sur la une tard je crois une émission sur la Shoah, pis j'ai vu ONPPPATLM avant hier, dont une interview de Miller, j'ai bien aimé mais j'aime pas ce type en fait, et tout ces allusions qu'on fait par rapport à ces gens qui ont pérris dans des camps de concentration et ces connards de gens disent que tout ça n'a jamais existé non mais si j'en avais un devant moua arrrgh... mon je préfère m'arrêter là, parce que moi quand je pars, c'est pour longtemps, hum vous ne m'avez jamais vu à un débat mdr, c'est un spectacle je tuuue tout le monde lol ^^

Donc regardez ces émissions comme à si bien dit Milie et j'éspère que les gens de ce forum sont pas comme ça, c'est tout à fait impossible, donc faites attention aux mots que vous employés...

Vous savez, ça me fait penser à un film que j'ai vu, je crois que ça s'appelle "La couleur du mensonge", et bien l'acteur principal, qui était un professeur à l'université, avait employé le mot 'zombie', car deux élèves de son cour ne s'étaient pas encore présentés, et il se trouve que zombie est une insulte basée sur des propos racistes en vers les noirs, ces jeunes personnes étaient noirs, le pauvre gars avait employé ce sont voulant dire que ces jeunes personnes étaient ivisibles quoi, vous avez compris... je vous conseille ce film, qui est tiré d'une histoire vraie.

Puis je tenais à dire tant que j'y suis que c'est le 60ème anniversaire de la libération des camps d'Auschvitz, aujourd'hui, le 25 Janvier, donc voilà une tite pensée :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://summerbabe.skyblog.com
Tebos
Moule supersonique
Tebos


Nombre de messages : 523
Localisation : In my darkest cave
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 12:36

C'est aussi l'anniversaire de mon petit frère, mais c'est moins percutant niveau historique.

Mais pour en revenir au sujet, je pense un peu comme Bettle, aujourd'hui, il y a une norme du politiquement correct que je n'aime pas trop. Je suis souvent impolitiquement correct (qui confine parfois à une certaine insolence) dans la vie, mais ca ne m'empeche pas de respecter les gens auxquels je m'adresse. Le tout est une question de logique, et de savoir à qui on s'adresse et jusqu'ou on peut aller, tout en ne rentrant pas dans le vulgaire ou le mal-venu. Un savant mélange donc...

@ Jeyne : dans ONPPPATLM, c'est plutot Fogiel que j'ai envie d'étrangler, car même sans mots plus haut que l'autre dans sa bouche, il est insolent et chez lui, c'est un total manque de respect. La moindre des choses est de laisser parler les gens, et de leur poser des questions interessantes. De plus, avec l'affaire Dieudonné, le coup des SMS racistes est aussi choquant que les personnes reniant l'existence de camps...
Revenir en haut Aller en bas
jeyne
pas d'bras, pas d'chocolat
jeyne


Nombre de messages : 527
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 12:44

Tebos a écrit:


@ Jeyne : dans ONPPPATLM, c'est plutot Fogiel que j'ai envie d'étrangler, car même sans mots plus haut que l'autre dans sa bouche, il est insolent et chez lui, c'est un total manque de respect. La moindre des choses est de laisser parler les gens, et de leur poser des questions interessantes. De plus, avec l'affaire Dieudonné, le coup des SMS racistes est aussi choquant que les personnes reniant l'existence de camps...

D'accord, je suis entièrement d'accord avec toi Tebos, mais j'avais tout de même envie d'étrangler Miller après =)

Pis Fogiel à une tête à claque, c'est physique lol, non non non ne jugeons pas les gens sur leur physique ou leur têtes c'est mal...
IL est en permanance en train de couper la parole à ces invités, ça m'exaspère ça j'peux pas supporter ---
Puis ces questions sont d'une recherche innimaginable il faut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://summerbabe.skyblog.com
-kétamine-
Moule suprême
-kétamine-


Nombre de messages : 418
Localisation : partout ailleurs
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 13:31

Mon prof de maths on dirait fogiel, la meme voix et tout le pervers mexicain

On s'en fout, je sais
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMar 25 Jan à 17:20

ah beh j'ai envie de claquer miller et fogiel encore +.. hem...

sinon je suis ok avec vous beetle et tebos, et je l'ai dit, je peux rire de tout, mais entre dire un truc politiquement incorrect ou tabou, et l'adresser vraiment à une personne, ya de la marge...

pcq sinon les taboo je crois pas en avoir.. ya des trucs dont je parle pas trop mais on peut m'en parler, jsuis assez ouverte à tout, ya pas de soucis là dessus niuuuh
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMer 26 Jan à 3:11

Pfiou j'ai encore loupé un épisode moi ! Neutral

Bref, je passe sur ce topic trop long... :/
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMer 26 Jan à 3:39

ptdr, ça pour en retar, t'en rate...

jcrois qu'ya des moments c'est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
emeraldas59
mais c'est vraiment un gros boulaaay
emeraldas59


Nombre de messages : 2287
Localisation : Somewhere between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMer 26 Jan à 3:46

Oh John Mayer ! Neutral
Au beau milieu des $heriff ça calme ! Neutral

Oui bah je lirai ça quand j'aurai vraiment beeeaaauuuuuuuuuuuucoup de temps alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyMer 26 Jan à 4:30

ou alorslis pas ! :p

pi c bô john mayer c bô ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Leather
Quick'n'toast réchauffé
Leather


Nombre de messages : 1194
Localisation : Au beaaau milieuu d'un rêêêve...
Date d'inscription : 28/10/2004

N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. EmptyVen 28 Jan à 1:01

J ai l impression qu il s en est encore bien passé cette semaine... Neutral
Eeeenfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'employez pas de termes à la légère.. Empty
MessageSujet: Re: N'employez pas de termes à la légère..   N'employez pas de termes à la légère.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'employez pas de termes à la légère..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser