Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...

Aller en bas 
+6
red-attack
la.patate.masquee
RaOuUL
Murphybox
Vlado
Satoris
10 participants
AuteurMessage
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 16:01

Voilà le genre de truc qui m'énerve, je l'ai copié parce que j'aime les jeux video mais ce n'est qu'un exemple du travail de désinformation et de bourrage de crâne effectué par une grande partie des médias. Dire qu'en théorie ils sont censés être un contre-pouvoir...

"La presse généraliste et les jeux vidéo, c'est une grande histoire. Toujours prête à faire ses choux gras des ravages du jeu sur les bambins. Le tout à grands renforts de reportages peu renseignés ou de débats tronqués faisant intervenir des gens aux connaissances limitées et qui traitent de cas extrêmes sans jamais se demander si le problème c'est le jeu ou si des fois il ne serait pas juste révélateur d'une pathologie un peu plus complexe. Quand un ado prend une arme et tire sur ses camarades de classe est-il mentalement instable ? Non, non, c'est parce qu'il a joué à GTA, et l'arme, il l'a trouvée dans la version collector du jeu.
Hier soir, un nouveau pas a été franchi quand le net a été secoué par une énième preuve de la façon dont le diabolique jeu vidéo est traité par la presse. Tout commence lorsque le site Xbox-Mag parle, en début de mois, de Dead Or Alive Online et ajoute, histoire de faire un trait d'humour, que 147 fans se seraient suicidés en ingérant des poches de silicone suite au report du jeu l'année dernière (fine allusion aux formes avantageuses des personnages du jeu). Presque un mois plus tard, le correspondant à Tokyo de Libération rédige un papier sur le malaise de la jeunesse nippone et glisse incidemment ce qu'il prend pour une vérité dans son article. Plus tard, c'est dans le journal télé de 20H de France 2 qu'on retrouve l'information. Entre temps, personne n'a jugé bon de vérifier la source de l'information, ne doutant pas le moins du monde de cette énormité racoleuse. En clair, personne n'a fait son boulot ou prouvé l'utilité d'avoir une carte de presse. Encore une fois, on voit ce qui intéresse certains journalistes : du sensationnel qui fait peur. Il serait temps que vous réalisiez, messieurs, que les joueurs sont aussi vos lecteurs, vos téléspectateurs et qu'ils n'ont pas tous 16 ans, que les jeux ça n'est pas que du sang et de la violence et qu'en sus de susciter la rancoeur dans une partie de votre audience, vous jetez un discrédit assez conséquent sur vos publications de tout poil. Comme le disaient les murs en 68 "Presse ne pas avaler". Libé a tout de même publié un erratum sur la question, pour France 2, on attend. Ah un dernier mot : si vous lisez dans ces colonnes "Electronic Arts mange tel studio", n'ayez pas peur, ça veut dire qu'ils ont racheté une autre société, pas qu'ils sont cannibales.

Pour votre information, il semblerait que l'affaire sera traitée dans l'excellente émission Arrêt sur Images sur France 5 ce dimanche et dans Le Médiateur sur France 2 samedi prochain. Mais la source n'est qu'officieuse. " (copié sur jeuxvideo.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
Vlado
Miaouuuuuuuu
Vlado


Nombre de messages : 377
Localisation : Dans un petit coin entre ton esprit et ton âme, mais plus sur le forum pour le moment
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 16:16

il y a un super sujet sur www.jesuislourd.com
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-musik.forumactif.com
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 18:43

en tt cas half life 2 vient d'sortir c bô
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
RaOuUL
mais c'est vraiment un gros boulaaay
RaOuUL


Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Lille, Bière-land
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 18:44

wé et je l'ai fini ^^... il est kan meme assez court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/raouul
Murphybox
Sergent Moule
Murphybox


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 18:49

moi j'ai pas encore l'ordi pour le faire tourner alors je l'ai pas encore acheter ---

mais il pert rien pour attendre, j'me console avec medal of honor vas t'cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murphybox.fr.fm
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:08

bah, les journalistes ont toujours été cons avec les jeux vidéo tout comme avec les films...

ya bien un gamin l'autre fois qui a tué toute sa famille et en attendant qu'ils arrivent il regardait Shrek... comme par hasard personne a osé dire que c'était à cause du film, pour une fois...

nan mais si un jour un serial killer est un fan de dessin animé violent, on va pas interdire les bisounours quand même!!
enfin le pire c'est qu'ils en seraient capable...

Au lieu de condamner la violence et l'immoralité des jeux et films, ils feraient mieux de s'occuper des vrais causes des dégénérations mentales de certains, souvent adolescents censés avoir été influencés par scream et autre GTA....
le malaise ne vient pas de quelques produits ludiques, aussi peu moral soient-ils.. le malaise vient de la société elle-même...

Peut-être que si la vie était pas si merdique les jeunes s'enfermeraient pas dans des univers fictifs ou virtuels, mais ça ils n'y pensent pas, ils voient les conséquences, et pensent avoir trouvé la cause.. la cause qui est aussi fictive que les films qu'ils condamnent...

la cause est bien plus profonde, aucun d'eux n'aura jamais la clé pour avoir ne serait-ce qu'une once de solution...

je n'me suis jamais isolée, même au college, et je n'me suis jamais réfugiée dans mon amour pour un groupe, un film, ou autre...
n'empeche que si j'avais été un tout ptit peu + fragile, j'aurais surement tué tout le monde, pour me tuer ensuite....
je me demande quelle cause de merde ils auraient encore trouvé...
"elle avait un CD des spice girls" ; "elle jouait à day of the tentacle, elle s'est prise pour une tentacule contaminée" ; "elle faisait du basket"...

Ouais.. ou tout simplement les gens sont tellement durs avec elle et la vie est si déprimante qu'elle a préféré tout foutre en l'air.. les cons.. et sa vie..


mmh.. non.. décidemment voir la vérité en face ils auraient trop de mal.. la solution au malaise social et des jeunes en particulier n'est pas prête d'être trouvée et ils ne peuvent pas y faire grand chose...

Alors que faire de la censure sur 2films et 3jeux, c'est si simple, et ça contente les étroits d'esprit.... et en + on marque des points auprès de ces mêmes coincés pour les prochaines élections....
la vie est belle................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:27

C'est pas con ce que tu dis patate, moi je me suis souvent isolé, j'ai énormément joué aux jeux video et j'écoute de la musique de "djeun's rebelle" mais c'est con pour certaine personne, j'ai jamais fait de conneries alors qu'ils ont toutes les excuses déjà prêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:36

c'est bien ce qu'il faut qu'ils comprennent...
si le film était en cause, yaurait bcp + de conséquence, quand on est des millions à l'avoir vu...

alors que là en général ya un pb sur ce million...
entre autre le gars qui est fragile au départ, il aurait dérapé un jour de toutes façons, même en écoutant chantal goya..
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:41

il marche pas le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:46

ptdr, boulet!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
red-attack
yaourt périmé
red-attack


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyVen 26 Nov à 19:47

surtout en ecoutant chantal goya viens par lààà
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 13:23

Moi je rajouterai que de toute façon jouer à des jeux violents et écouter de la musique violente ça me défoule beaucoup plus qu'autre chose, ça fait le contraire de me donner l'envie de buter tout le monde... ---
Justement quand j'ai envie de buter tout le monde, c'est ce genre de choses qui me permet de me calmer...
Et puis ça m'étonne pas que ce soient souvent les jeux les plus violents qui ont le plus de succès comme GTA, a part pour les RPG par exemple. C'est toujours les trucs les plus pervers qui te plaisent le plus dans ce genre d'univers fictif, et c'est ça qui est intéréssant je trouve. Enfin entre jouer à un jeu où je serai Mère Thérésa et un autre ou je dirige un gang, baaa mon choix est vite fait... --- aaah
Revenir en haut Aller en bas
jeyne
pas d'bras, pas d'chocolat
jeyne


Nombre de messages : 527
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 15:30

hum moi quand j'ai envie de "buter" quelqu'un bah euh je jouer à la play et je joue au jeu avec une tite caméra au dessus de la télé pis euh je joue à la boxe donc je tape dans le vide c'est trooop fort mdr pis voilà ça calme c'est très très bien sinon si j'peux pas je mets à fond ma guitare électrique nia Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://summerbabe.skyblog.com
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 20:19

Satoris a écrit:

"La presse généraliste et les jeux vidéo, c'est une grande histoire. Toujours prête à faire ses choux gras des ravages du jeu sur les bambins. Le tout à grands renforts de reportages peu renseignés ou de débats tronqués faisant intervenir des gens aux connaissances limitées (...)

Entre temps, personne n'a jugé bon de vérifier la source de l'information, ne doutant pas le moins du monde de cette énormité racoleuse. En clair, personne n'a fait son boulot ou prouvé l'utilité d'avoir une carte de presse. Encore une fois, on voit ce qui intéresse certains journalistes : du sensationnel qui fait peur.

Encore une fois, on voit que notre socièté est le triomphe de la édiocrité. Personne n'a plus de morale, l'honneté et la consciance professionnelle n'existent donc pas dans le monde de l'information. Enfin, c'est pas une nouvelle.

Plus grave, cette affaire montre que la responsabilité individuelle n'est pas une evidence pour tout le monde, preuve, la presse qui prefere rejeter la faute aux "mechantes multi nationnales decerveleuses pour leur propre profit".
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 20:24

jeyne a écrit:
hum moi quand j'ai envie de "buter" quelqu'un bah euh je jouer à la play et je joue au jeu avec une tite caméra au dessus de la télé pis euh je joue à la boxe donc je tape dans le vide c'est trooop fort mdr pis voilà ça calme c'est très très bien sinon si j'peux pas je mets à fond ma guitare électrique nia Razz
Non mais ho c'est quoi ça une jeune fille n'a pas à avoir des envies de meurtre !!! nrv cartman grrrrr le pervers mexicain
Allez hop au couvent !!! le pervers mexicain 8x special Larme (l) vas t'cacher
Revenir en haut Aller en bas
Beetleluss
Lapin géant bouffeur de planète
Beetleluss


Nombre de messages : 883
Localisation : Là, ici quoi!
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 20:33

Davidoo_Davis a écrit:

Non mais ho c'est quoi ça une jeune fille n'a pas à avoir des envies de meurtre !!! nrv cartman grrrrr le pervers mexicain
Allez hop au couvent !!! le pervers mexicain 8x special Larme (l) vas t'cacher

La loi punit les faits, mais n'a pas a punir les intentions...
Merci monsieur Kant pour cette precieuse indication...

Y'a pas a dire, les cours de philo, ca m'eclate!
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 20:44

Citation :
La loi punit les faits, mais n'a pas a punir les intentions...
Merci monsieur Kant pour cette precieuse indication...
Tout à fait d'accord avec ça... héhé clapclap (mon post précédent était ironique bien sur... le pervers mexicain --- )
M'en vais m'intérésser à la philo moi... 8x special Larme (l)
Revenir en haut Aller en bas
Som
Maître Coreff
Som


Nombre de messages : 1541
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 23:38

sauf que ce n'est pas de la philo mais la somple application de l'article 121-3 du Code pénal ( certes postérieur à Kant mais bon, devant le juge, on ne cite pas de philosophe..) study
Revenir en haut Aller en bas
Davidoo_Davis
poah la bouche en cudepool
Davidoo_Davis


Nombre de messages : 1307
Localisation : Cholet, C'est pas loin d'Angers... pi pas loin de Nantes aussi...
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptySam 27 Nov à 23:55

Ouais mais la philo ça parait plus intéréssant que le droit... --- Ou je connais pas le droit (ce qui est vrai aussi)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyDim 28 Nov à 3:53

Beetleluss a écrit:


rejeter la faute aux "mechantes multi nationnales decerveleuses pour leur propre profit".

En même temps, les multinationales en questions ne valent pas mieux, il faut différencier les créateurs de ceux qui ont réellement le pouvoir, c'est à dire les pdg et autres "buisness men" capitalistes qui ne pensent qu'à l'argent et se contrefouttent de toute morale, le genre de gars qui n'hésitent pas à employer des gamins asiatiques pour une misère quand ils peuvent..bref, je pars encore dans mes énervationnations politiques, sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
la.patate.masquee
Administrateur Patate, A vot'service
la.patate.masquee


Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyDim 28 Nov à 13:41

ouais pi en + les vieux critiquent toujours les jeux vidéo, mais hier on parlait jeu avec mon frère et on se souvenait de tout ce qu'on y a appris, du vocabulaire d'anglais, et autre...

c'est quand même grace à Day of the Tentacle que j'ai appris qui était george washington ou encore benjamin franklin....
bien avant même qu'on m'y apprenne à l'école...
donc bon :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mc-mouaaah.forumactif.com
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyLun 29 Nov à 0:56

Encore ces vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
jeyne
pas d'bras, pas d'chocolat
jeyne


Nombre de messages : 527
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/10/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyJeu 2 Déc à 14:48

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh j'veux devenir prof de philo à la fac môa ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://summerbabe.skyblog.com
Satoris
Sergent Moule
Satoris


Nombre de messages : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/11/2004

Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... EmptyJeu 9 Déc à 11:05

bin tiens je parlais des médias mais quand on voit les gens qui contrôlent les médias en question, y'a plus rien d'étonnant, allez jeter un coup d'oeil si vous avez 30 secondes, sorry, ça veut pas marcher le copitage collage:
http://www.rap2k.com/news_11309.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-powa.fr/
Contenu sponsorisé





Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...   Y'a pas de rubriques jeux video mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas de rubriques jeux video mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux
» Le net c'est bien, les rencontres, c'est mieux!.....mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MC-M La Résurrection :: Clip-Boxe 8-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser